Regroupement familial : le Canada veut raccourcir les délais de traitement

10 mars 2021 - 13h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Prolongés pendant la pandémie du coronavirus, les délais de traitement vont être raccourcis, annonce un communiqué d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) du ministère canadien chargé de l’immigration. À ce titre, le centre de traitement des demandes d’immigration, situé à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Est canadien) a été agrandi, afin d’accroître ses capacités de traitement de demandes de regroupements familiaux.

Grâce à l’ouverture de nouveaux bureaux, le centre de traitement des demandes de Sydney, actuellement limité à 30 % de ses capacités en raison des restrictions liées au Covid-19 augmentera ses capacités. Beaucoup de salariés qui travaillaient à distance pourront retourner au bureau, précise IRCC.

Outre l’ouverture de nouveaux bureaux, une soixantaine de salariés seront également recrutés. « Le nouvel espace et le personnel supplémentaire seront principalement dédiés aux demandes de catégorie familiale à l’étranger. Ces ressources supplémentaires aideront IRCC à traiter plus de demandes et à raccourcir les délais de traitement qui ont été prolongés pendant la pandémie », relève la même source.
Pour le ministre canadien de l’immigration, l’espace supplémentaire et la capacité accrue pourraient accélérer les délais de traitement et aideront à revenir à la norme d’un an pour les demandes de conjoint. Cette nouvelle mesure permettra aussi de créer des emplois pour les habitants du Cap-Breton. « Je suis fier du travail de notre bureau de Sydney, qui continuera de jouer un rôle essentiel dans nos efforts pour renforcer le Canada grâce à l’immigration », ajoute-t-il.

Sujets associés : Canada - Immigration

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Gel de la délivrance de visas de regroupement familial : le Conseil d’État tranche

Le Conseil d’État a suspendu la décision du gouvernement relative au gel de la délivrance de visas de regroupement familial aux conjoints et enfants d’étrangers non-européens...

France : prison ferme pour un Marocain jugé pour violences conjugales

Deux ans de prison ferme avec maintien en détention, c’est la peine infligée à un Marocain de 33 ans, par le tribunal de Dordogne. Le soir du réveillon et le matin de Noël, il...

France : le Conseil d’État saisi pour le blocage des dossiers de regroupement familial

Face au blocage des dossiers de regroupement familial, des ONG, des syndicats et des avocats français ont saisi, jeudi 17 décembre, le Conseil d’État.

Plaidoyer pour simplifier le regroupement familial en Belgique

Face aux difficultés de regroupement familial en Belgique, des voix s’élèvent pour réclamer la simplification des procédures.

Nous vous recommandons

Canada

Zakaria Moumni arrêté à Montréal

La police de Montréal a procédé samedi 30 juillet à l’arrestation de l’ancien champion marocain de kickboxing, Zakaria Moumni qui a obtenu l’asile au Canada. Il lui est reproché d’avoir agressé plusieurs personnes qui assistaient à une manifestation de...

Stellar AfricaGold découvre une troisième structure minéralisée en or au Maroc

La société aurifère canadienne Stellar AfricaGold a découvert une troisième structure minéralisée en or, d’une longueur de plus de 1 km, au niveau de son projet aurifère Tichka Est au Maroc.

Le halal marocain à la conquête du marché canadien

L’Association marocaine des Exportateurs (ASMEX) continue de faire la promotion du label « Made In Morocco » dans le monde. Au Forum des affaires Canada-monde arabe, qu’il a organisé mercredi avec le Conseil canado-arabe des affaires, les avantages du...

Tuerie de la mosquée de Québec : la communauté musulmane déçue des 25 ans de prison pour Bissonnette

La communauté musulmane est «  déçue  » par la décision de la Cour d’appel, même si elle constitue une lueur d’espoir chez la famille Bissonnette. Cette décision va sûrement obliger le gouvernement à «  refaire ses devoirs  », a estimé la communauté...

Maroc : 2021, année de performances historiques pour Aya Gold & Silver

La société canadienne Aya Gold & Silver, l’exploitante de la mine de Zgounder dans la région d’Agadir, a dévoilé ses performances de 2021 qui sont historiques. 2021, une année record  ?

Immigration

France : un passeur marocain écroué pour trafic de personnes

Alors qu’il transportait des migrants clandestins de la Grande-Bretagne vers l’Espagne, un passeur marocain a été arrêté en France puis écroué pour trafic de personnes et aide au séjour irrégulier.

Maroc : la Chambre des représentants dénonce la résolution européenne

Les membres du bureau de la Chambre des représentants et les Présidents des groupes et le groupement parlementaire, réunis d’urgence jeudi soir, ont dénoncé le contenu de la résolution non législative adoptée, le même jour, par le Parlement européen,...

French Montana au Congrès américain

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, s’est rendu au Capitole où il a rencontré des responsables américains pour leur parler de l’épidémie d’opioïdes et de l’immigration.

Les Marocains en tête des migrants illégaux transitant par les pays des Balkans

Les Marocains passent en tête des migrants illégaux transitant par les pays des Balkans de l’ouest. C’est ce qui révèle le dernier rapport de l’ONG « Global Initiative Against Transnational Organized Crime » sur le trafic des migrants et de drogues...

L’Espagne va embaucher des camionneurs marocains

Afin de combler le déficit de main-d’œuvre locale, l’Espagne veut recruter des camionneurs marocains. Une manière pour elle de canaliser par ailleurs la migration vers le secteur européen des transports.