Recherche

Rentrée scolaire 2020-2021 : un nouvel ordre dans la gestion administrative et pédagogique au Maroc

© Copyright : DR

31 août 2020 - 21h00 - Société - Par: J.K

À l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021, marquée par la propagation de la pandémie de Covid-19, le ministère marocain de l’Éducation nationale appelle les établissements scolaires à revoir leur gestion administrative et pédagogique.

Dans une note, le ministère soutient l’utilisation et la mise à profit des équipements des salles multimédias disponibles au sein des établissements scolaires, ainsi que l’ouverture sur les associations des parents et des tuteurs des élèves parce que la famille a un rôle essentiel dans le suivi de la scolarisation de son enfant.

Trois approches éducatives basées sur trois hypothèses sont abordées en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique au Royaume, indique la note ministérielle.

Ainsi, dans le cas d’une amélioration de la situation épidémiologique et d’un retour aux conditions sanitaires presque normales, “l’enseignement à distance” sera adopté. Si par ailleurs, la situation épidémiologique nécessite l’application de la distanciation sociale, “l’enseignement en alternance” constituera le choix prioritaire. Enfin, si la situation épidémiologique s’aggrave davantage, “l’enseignement à distance” sera adopté.

Les dispositions du document s’appliquent aussi bien aux établissements d’enseignement privés et publics, qu’à l’enseignement préscolaire, aux brevets de techniciens professionnels (BTS), à l’enseignement informel et aux modes pédagogiques similaires, dans le strict respect du protocole sanitaire adopté, notamment la distanciation physique.

Mots clés: Education , Ecole 1337 , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact