Le Roi Mohammed VI et Lalla Salma scandalisés

22 juillet 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Roi du Maroc, Mohammed VI, n’a pas l’habitude de réagir aux rumeurs colportées dans la presse. Mais Cette fois-ci, face à la gravité des allégations du magazine français, Gala, Mohammed VI et Lalla Salma ont fait appel à leur avocat.

Selon le magazine français, Lalla Salma ne serait pas en mesure de voyager avec ses deux enfants, Moulay El Hassan et Lalla Khadija. Elle serait partie en Grèce avec son fils, puisque le Souverain aurait empêché la princesse d’accompagner sa mère.

L’information, au préalable démentie par l’Ambassadeur du Royaume en France, Chakib Benmoussa, n’a pas empêché le magazine d’insister, en faisant un parallèle avec la Princesse Haya de Jordanie, en exil, avec ses deux enfants, rapporte Purepeople.

Selon Eric Dupont-Moretti, avocat du Souverain et de la princesse, les déclarations du magazine sont "fermement et formellement démenties" par Mohammed VI et Lalla Salma, précisant que ceux-ci sont "scandalisés" par les rumeurs.

En appelant au respect de la famille du Roi du Maroc et de Lalla Salma, l’avocat a adressé une mise au point au magazine Gala, n’excluant pas une action en justice. Pour celui-ci, les allégations constituent "un acte passible de poursuites pour diffamation".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Famille royale marocaine - Fake news

Aller plus loin

La Princesse Lalla Salma aperçue à Assilah (vidéo)

Une vidéo de la princesse Lalla Salma a été partagée très abondamment sur les réseaux sociaux ces derniers jours, mais on ignore toutefois quand est-ce qu’elle a été filmée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques