Le Roi Mohammed VI de retour au Maroc

9 mai 2015 - 11h46 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI est entré hier soir au Maroc en provenance des Emirats Arabes Unis, où il a passé plusieurs semaines dans le cadre d’une visite privée entrecoupée par un voyage aux Seychelles et une visite de travail de quelques heures en Arabie Saoudite.

Le retour au royaume du souverain coïncide avec le 12e anniversaire du prince héritier Moulay Hassan. Dans une déclaration à Al Yaoum 24, l’artiste Dounia Batma a confirmé sa présence à cette occasion.

Une fête sera donnée à la résidence royale de Salé. La finaliste marocaine d’Arab Idol 2012 a confié à la même source que chaque année la famille royale fait appel à un artiste marocain pour célébrer l’anniversaire du jeune prince.

Toute la classe politique marocaine attend avec impatience le retour du monarque au pays, pour valider le remaniement ministériel, en suspens depuis janvier dernier suite au scandale de la raclette du complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat et le limogeage de Mohammed Ouzzine.

Le remaniement, le troisième du mandat du gouvernement dirigé par le PJD, devrait avoir lieu la semaine prochaine a révélé mercredi le chef de l’exécutif Abdelilah Benkirane lors d’une réunion du secrétariat général de son parti.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Emirats Arabes Unis - Salé - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Moulay Hassan - Mohamed Ouzzine - Dounia Batma - Anniversaire

Aller plus loin

Dounia Batma chante à l’anniversaire du prince Moulay Hassan

L’artiste marocaine Dounia Batma devrait chanter à l’anniversaire du prince héritier Moulay Hassan ce vendredi 8 mai à Salé, ville jumelle de Rabat. Le fils aîné du roi Mohammed...

La princesse Lalla Salma et ses enfants à Jamaâ El Fna

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a dîné samedi dernier en compagnie de ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et de la princesse Lalla Khadija, sur la...

Photo : le Roi Mohammed VI et Moulay Hassan à Paris

Une nouvelle photo a été publiée hier sur Facebook. Elle a été prise lors du voyage du Roi Mohammed VI à Paris. Le Souverain, le prince héritier, Moulay Hassan et Lalla...

Le Roi Mohammed VI offre une voiture au prince Moulay Hassan

Le Roi Mohammed VI a offert il y a quelques semaines une voiture de luxe au prince héritier Moulay Hassan. Les services du palais royal ont procédé à l’enregistrement du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...