Recherche

Le Roi Mohammed VI en Chine en juin prochain

© Copyright : DR

21 mars 2014 - 19h04 - Maroc

Le Roi Mohammed VI effectuera une visite officielle en Chine en juin prochain, a révélé mardi Sun Shuzhong, ambassadeur de Chine au Maroc, selon lequel les Chinois confondent très souvent le Maroc (Morocco) et la Principauté de Monaco.

Le Souverain marocain se rendra en Chine sur invitation du président chinois Xi Jinping, qui lui avait été transmise par le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, en décembre dernier à Rabat.

L’objectif de cette visite est de renforcer le partenariat entre les deux pays, a affirmé le diplomate chinois, lors d’une rencontre organisée par le Parti Justice et Développement (PJD) à Rabat.

La Chine est prête à coopérer pour faire du Maroc un hub commercial et une porte de la Chine sur l’Afrique, poursuit Sun Shuzhong, affirmant la volonté de son pays de participer au financement de la Ligne Grande Vitesse (LGV), qui reliera Tanger à Casablanca à partir de 2015.

La dernière visite du Roi Mohammed VI à Pékin remonte à février 2002, où le Souverain avait eu d’importants entretiens avec le chef d’Etat chinois et de hauts responsables. Ce périple avait été qualifié d’historique par les médias de ce pays asiatique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact