Royal Air Maroc lance Rabat-Laâyoune à 800 dirhams

30 décembre 2019 - 11h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement à partir du mois de février prochain d’une nouvelle ligne intérieure reliant les aéroports de Rabat à Laâyoune.

La compagnie aérienne entend renforcer sa présence dans les provinces du Sud. A ce titre, une nouvelle convention a été paraphée avec le Conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la volonté commune des parties signataires d’offrir à la région de nouvelles liaisons aériennes qui renforcent son attractivité et son interconnexion avec les autres régions marocaines.

Ce nouveau programme prévoit, à partir de février prochain, des vols hebdomadaires entre Laâyoune et Rabat, tous les lundis et mercredis. Ces liaisons seront assurées en totalité avec des avions Boeing 737. Par ailleurs, le départ se fera de Rabat à 8h30 et le retour le même jour à 12h.

En ce qui concerne les tarifs, ils sont très compétitifs par rapport aux autres moyens de transport routier et ferroviaire. Un aller simple Rabat-Laâyoune est proposé à 800 DH et cette nouvelle offre de vols déployés par la compagnie nationale permettra l’amélioration de la qualité de la desserte des provinces du Sud à travers une offre aérienne renforcée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Rabat - Laayoune - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc dans le Top 100 mondial

Mauvais classement pour la Compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc, qui se positionne à la 97e place mondiale des meilleures compagnies, selon les passagers. Lors de cette...

Royal Air Maroc lance une nouvelle liaison vers Casablanca

La compagnie aérienne Royal Air Maroc vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne au départ de Casablanca vers Athènes, en Grèce.

Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

La Compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, vient d’annoncer de nouveaux vols, à partir de l’automne prochain. Il est ainsi prévu de desservir Rotterdam et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.