Recherche

Mohammed VI met à disposition un avion pour rapatrier les Sud-coréens

© Copyright : DR

4 avril 2020 - 17h30 - Société

Une centaine de ressortissants sud-coréens bloqués au Maroc sont rentrés chez eux le vendredi 3 avril. Ils ont voyagé à bord d’un appareil de Royal Air Maroc, spécialement affrété pour la circonstance, indique l’agence de presse officielle sud-coréenne, Yonhap.

Au total, 105 Sud-coréens ont été rapatriés, à la demande du gouvernement qui a sollicité l’aide des autorités marocaines pour la réussite de cette opération. Ils sont partis jeudi de l’aéroport Mohammed V de Casablanca et sont arrivés le vendredi matin à l’aéroport international d’Incheon. "Le roi Mohammed VI du Maroc a décidé de mettre à leur disposition un avion de passagers", a indiqué le ministère sud-coréen des Affaires Étrangères, soulignant qu’il était prévu initialement que les ressortissants sud-coréens "soient rapatriés par un avion de fret qui devait être envoyé en Corée du Sud pour transporter des équipements médicaux achetés par le Maroc".

Parmi les 105 ressortissant coréens, on compte des bénévoles de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA). "Tous les passagers seront mis obligatoirement en auto-isolement pendant 14 jours et soumis à des mesures d’entrée spéciales".

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, la Corée du Sud a fait rapatrier 4 200 de ses ressortissants depuis 31 différents pays. Plus tôt cette semaine, près de 500 Sud-coréens avaient été rapatriés d’Italie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact