Mohammed VI met à disposition un avion pour rapatrier les Sud-coréens

4 avril 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une centaine de ressortissants sud-coréens bloqués au Maroc sont rentrés chez eux le vendredi 3 avril. Ils ont voyagé à bord d’un appareil de Royal Air Maroc, spécialement affrété pour la circonstance, indique l’agence de presse officielle sud-coréenne, Yonhap.

Au total, 105 Sud-coréens ont été rapatriés, à la demande du gouvernement qui a sollicité l’aide des autorités marocaines pour la réussite de cette opération. Ils sont partis jeudi de l’aéroport Mohammed V de Casablanca et sont arrivés le vendredi matin à l’aéroport international d’Incheon. "Le roi Mohammed VI du Maroc a décidé de mettre à leur disposition un avion de passagers", a indiqué le ministère sud-coréen des Affaires Étrangères, soulignant qu’il était prévu initialement que les ressortissants sud-coréens "soient rapatriés par un avion de fret qui devait être envoyé en Corée du Sud pour transporter des équipements médicaux achetés par le Maroc".

Parmi les 105 ressortissant coréens, on compte des bénévoles de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA). "Tous les passagers seront mis obligatoirement en auto-isolement pendant 14 jours et soumis à des mesures d’entrée spéciales".

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, la Corée du Sud a fait rapatrier 4 200 de ses ressortissants depuis 31 différents pays. Plus tôt cette semaine, près de 500 Sud-coréens avaient été rapatriés d’Italie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Corée du Sud - Rapatriement

Aller plus loin

Royal Air Maroc augmente son capital

Après plusieurs mois d’attente, Royal Air Maroc va augmenter son capital de 3,4 milliards de DH grâce aux apports de l’État et de la fondation Hassan II (deux actionnaires...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.