Recherche

Royal Air Maroc : un classement qui tombe très mal

© Copyright : DR

2 novembre 2020 - 12h40 - Economie

Un vol long-courrier de Royal Air Maroc en classe économique a été classé, ce vendredi 30 octobre à la dernière place par le site américain « The Points Guy », spécialiste des voyages en avion. Il lui est reproché un service et une restauration de piètre qualité avec des repas quasiment inconsommables.

La compagnie aérienne nationale a obtenu le plus petit score lors de ce classement. Les investigations ont été menées par Benet Wilson, une journaliste du site américain. Elle a embarqué à bord d’un long courrier Casablanca-Washington de RAM. A son entrée dans l’avion, ses premiers constats étaient orientés vers l’hygiène à bord. Elle a constaté que l’avion n’était pas assez nettoyé.

A ce constat s’ajoutent également l’étroitesse des sièges et l’absence de wifi pour regarder les programmes de films proposés par RAM. Pour la journaliste de « The Points Guy », il s’agit du pire vol qu’elle ait jamais pris.

L’autre grief porté à la compagnie concerne le repas et les boissons servis à bord. S’agissant du repas, un plat de légumes et du poulet, il était « sursalé ». Le repas était « plus sec que le désert du Sahara », a-t-elle déploré. Pour le service repas, Benet Wilson a donné un score de 2/15. En ce qui concerne les boissons, la journaliste a été privée du vin blanc demandé aux hôtesses. Ses appels successifs pour réclamer encore plus d’eau sont restés vains. Pis, elle a été repoussée de la cuisine vers son siège lorsqu’elle s’est levée pour réclamer.

En clair, elle n’a bénéficié d’un dîner, de deux cafés et deux services d’eau pendant tout le voyage. « C’est sans aucun doute inacceptable pour n’importe quelle compagnie aérienne, quelle que soit la classe », a martelé la journaliste. Ce traitement au cours du périple a valu 2 maigres points à Royal Air Maroc.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Liaison aérienne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact