Au Royaume-Uni, des Marocains réinventent le tacos français

6 décembre 2023 - 08h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Passionnés de cuisine, un Marocain et son frère s’investissent dans la restauration rapide (fast food) et proposent plusieurs recettes dont le tacos français qui connait un énorme succès au Royaume-Uni, surtout à Londres.

À Londres, les frères Zack et Momo Nasro, se taillent une part du marché de la restauration rapide. Ils dirigent Moozak’s dans la très fréquentée High Street Kensington. Les Marocains offrent le tacos français inventé pour la première fois dans la banlieue lyonnaise et devenu populaire dans certaines régions du Royaume-Uni. Ce plat se distingue du taco mexicain. « La meilleure façon de l’expliquer est que c’est un mélange entre un hamburger et un shawarma », a déclaré à MailOnline Zack, 27 ans, derrière un comptoir à Medz Corner.

À lire : Hélène Darroze veut révolutionner la cuisine marocaine au Royal Mansour

Celui qui a fait ses premières armes dans la cuisine au Maroc à l’âge de 19 ans a apporté une touche particulière au tacos français : moins de sauce car « personne ne veut manger couvert de dégâts ». « C’est ce qui nous différencie des autres. La façon dont ils le font en France est de surcharger de fromage et de mayonnaise. Chez nous, nous essayons de réduire la quantité de fromage et de sauces. Une personne ne veut pas que ce soit en désordre », explique-t-il, avant de décrire le goût du repas.

À lire : La cuisine marocaine parmi les préférées des Britanniques

« C’est comme une explosion de saveurs et au début, vous êtes un peu sous le choc, puis toutes les saveurs commencent à apparaître une par une et vous ressentez chacune d’elles », s’émerveille Zack. Son souhait, c’est d’ouvrir un nouveau point de vente tous les six mois. Une fois qu’il a conquis Londres et le Royaume-Uni, il envisage de se lancer dans le monde entier. Outre Moozak’s, d’autres restaurants commencent à ouvrir leurs portes dans la capitale londonienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Londres - Grande-Bretagne - Restauration - MRE

Aller plus loin

Hélène Darroze veut révolutionner la cuisine marocaine au Royal Mansour

Hélène Darroze est la nouvelle cheffe du Royal Mansour, propriété du roi Mohammed VI. Elle remplace Yannick Alléno qui a dirigé pendant douze ans les cuisines du prestigieux...

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une...

La cuisine marocaine parmi les préférées des Britanniques

La cuisine marocaine figure dans le top 20 des préférées des Britanniques. Ces derniers essaient de reproduire des plats marocains et d’autres nationalités chez eux.

Le parcours international d’Ahmed Wahbi et de son fils, des pizzaïolos marocains en France

En France, Ahmed Wahbi, un homme d’origine marocaine et son fils, Youssef, consacrent leur vie à la pizza. Et leurs efforts quotidiens sont couronnés de succès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...