Recherche

Ryanair va-t-elle supprimer des vols vers le Maroc ?

© Copyright : DR

2 mai 2020 - 13h30 - Economie

En raison de la pandémie du coronavirus, la compagnie aérienne irlandaise, Ryanair, envisage de supprimer des vols vers plusieurs pays. Le Maroc pourrait être concerné.

Alors qu’elle prévoyait un rebond de ses profits en 2021, il y a encore quelques semaines, la compagnie doit finalement déchanter.

Dans un communiqué aux investisseurs, Michael O’Leary, directeur général de la compagnie, a annoncé son intention de repousser de juin à juillet, le redémarrage de ses activités, soutenant qu’il prévoyait opérer à 50 % de ses capacités sur les trois mois, de juillet à septembre, sa période la plus active en temps normal. L’autre décision envisagée par la compagnie, est la révision de ses prévisions de croissance et de commandes d’appareils. Ryanair veut également négocier avec Boeing pour réduire le nombre de ses livraisons au cours des 24 prochains mois.

Pour le directeur de la compagnie, Ryanair prévoit la reprise de la demande de passagers et le retour à une politique tarifaire (au niveau de 2019) dans deux ans au moins, jusqu’à l’été 2022 au plus tôt. Dans cette optique, certaines de ses bases, dont celles ouvertes au Maroc, devront fermer avec la suppression de près de 3 000 emplois, concernant principalement ses pilotes et personnels navigants.

Engluée dans cette crise, la compagnie s’attend à une perte de 100 millions d’euros dans les trois mois à partir de juin. D’après le premier responsable, il s’agira de la première perte subie par la compagnie sur cette période.

Par ailleurs, le directeur général de Ryanair veut contester devant les juridictions européennes, l’octroi de milliards d’euros d’aides de l’État aux compagnies aériennes concurrentes. À cette allure, Ryanair va devoir rivaliser avec des compagnies aériennes nationales ayant reçu 30 milliards d’euros d’aides publiques […] pendant les mois qui suivront cette crise du covid-19.

Mots clés: Ryanair , Irlande , Aéronautique , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact