Recherche

Insécurité aux frontières : Sabri Boukadoum défie le Maroc

© Copyright : DR

3 janvier 2021 - 20h20 - Maroc - Par: J.K

Lors de la cérémonie de sortie de la 49ᵉ promotion de l’École nationale d’administration (ENA), le chef de la diplomatie algérienne a tenu des propos, qui cachent à peine, un défi lancé au Maroc.

« Aucune déclaration d’un responsable étranger ne peut nuire à l’Algérie de quelque manière que ce soit », a affirmé Sabri Boukadoum, ajoutant que son pays est en mesure de relever tous les défis sécuritaires qui se présentent à lui aujourd’hui. « L’Algérie est un État fort, porteur d’une grande histoire de lutte contre le colonialisme, doté d’une armée forte et animé par une volonté à toute épreuve. Aussi, il ne faut pas craindre les défis », a-t-il soutenu, soulignant que « les défis sont de taille, mais il ne faut pas les redouter ».

Le ministre des Affaires étrangères explique que « l’Algérie, qui a des frontières avec sept pays, prône la paix et œuvre pour son instauration dans les pays voisins, ainsi que pour le règlement de tous les conflits, précisant que l’Algérie « suit l’élection au Niger de même que la situation au Sahara occidental, en Mauritanie et en Méditerranée ».

À la faveur du retour de son président, Boukadoum assure que « l’Algérie va passer à la vitesse supérieure pour relever tous les défis qui se posent à elle aujourd’hui ».

Mots clés: Algérie , Diplomatie , Frontières Maroc - Algérie , Sahara Occidental , Mauritanie , Libye , Mali

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact