« Le trublion » Saïd Chramti condamné à un an et demi de prison

2 mai 2014 - 11h49 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Saïd Chramti, que certains médias espagnols surnomment « fauteur de troubles » ou « trublion » (Alborotador), alors qu’il est militant du Comité national pour la libération de Sebta et Melilla, vient d’être condamné à 1 an et demi de prison, au Maroc, notamment pour port d’armes.

Selon Elfarodigital :

« Saïd Chramti, le trublion antiespagnol de la frontière de Melilla, a été condamné à un an et demi de prison au Maroc pour port d’armes et outrages à fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions ».

Le tribunal de première instance de Nador a émis un « jugement définitif » mais les avocats de la défense ont déclaré « injuste » la décision du tribunal et ont prévu de faire appel pour demander la libération du prévenu.

Chramti, alors qu’il était à la frontière de Melilla, a été accusé de porter des armes et de menacer ainsi la sécurité des personnes et des biens. Il aurait également insulté des fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions.

Entre autres « faits d’armes », Chramti est connu pour avoir participé, le 27 octobre 2012, à des jets de pierres contre la police espagnole au passage de Bni Nssar. La frontière avait alors été fermée pendant 4 heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Droits et Justice - Melilla - Bni Nsar - Saïd Chramti

Ces articles devraient vous intéresser :

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».