Des Français victimes d’une intoxication alimentaire dans un restaurant de Marrakech
Dix personnes, dont quatre Français, se sont retrouvées aux urgences suite à une intoxication alimentaire dans un restaurant chic à Marrakech.
Alors que des membres d’un groupe mangeaient dans un restaurant marocain de Saint-Quentin avant leur départ pour les vacances, certains ont été pris de nausées et de vomissements. Ce malaise est-il lié à une intoxication alimentaire ?
Les faits se sont déroulés vendredi rue Raspail à Saint-Quentin dans l’Aisne. Alors qu’un groupe d’hommes et de femmes d’Essigny-le-Petit mangeaient dans un restaurant marocain de la ville, environ la moitié d’entre eux ont été pris de nausées et de vomissements. « Une personne a commencé à vomir, puis une seconde et une troisième, raconte à L’Aisne nouvelle une victime. On a interpellé des pompiers qui passaient à ce moment-là ». Les pompiers arrivent vers 15 h 30. Ils mobilisent 14 engins pour prendre en charge 21 personnes dont une dame de 62 ans. Tous ont été transportés au centre hospitalier de Saint-Quentin. La sexagénaire a été admise aux services des urgences.
À lire : Maroc : un restaurant fermé après une étrange découverte
Azhar Brahim, patron du restaurant exprime son étonnement : « Il y a eu des clients du groupe qui ont pris un tajine et pas un couscous, ils sont malades aussi. J’ai aussi appelé d’autres clients qui ne faisaient pas partie du groupe et qui n’ont rien eu. […] J’attends les réponses des médecins et les analyses sur les personnes concernées. » Selon les sapeurs-pompiers, les personnes secourues seraient victimes d’une intoxication alimentaire. « Des relevés de gaz et de monoxyde de carbone au sein de l’établissement se sont révélés négatifs, mais un examen médical réalisé sur la femme en urgence absolue confirme une intoxication alimentaire la concernant », rapporte franceinfo.
Aller plus loin
Dix personnes, dont quatre Français, se sont retrouvées aux urgences suite à une intoxication alimentaire dans un restaurant chic à Marrakech.
Près de 60 personnes originaires des communes de Beni Helal et Ouled Sidi Bouhia ont été hospitalisées samedi à l’Hôpital provincial de Sidi Bennour suite à des symptômes...
Le Wali de la région Marrakech-Safi a ordonné des contrôles d’inspection des fast-foods suite à une intoxication alimentaire collective dans un snack.
Un Marocain résidant aux États-Unis, gérant d’un restaurant est sur le point de perdre son établissement sis à Burlington à cause du propriétaire du local commercial qu’il a...
Ces articles devraient vous intéresser :