Salé : prison à vie après un crime crapuleux

28 octobre 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un des co-accusés du meurtre d’un mineur à Salé a été condamné à la perpétuité par la Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Rabat. Son complice, lui, attend son jugement.

Il y a plus d’un an (avril 2018) que l’assassinat du mineur a été commis par deux jeunes. Et, c’étaient les services de police, qui avaient découvert le corps en putréfaction de l’enfant.

Sous l’effet de la drogue, les deux accusés avaient en effet agressé la victime lors d’une dispute sur la voie publique, rappelle le journal Al Akhbar.

Ayant constaté le décès du mineur, ils avaient traîné son corps vers le bain maure, l’avaient mutilé, avant de le cacher sans que l’odeur de sa décomposition n’alerte qui que ce soit.

De même, les deux prévenus allaient régulièrement sur les lieux pour asperger le cadavre avec de l’acide et des désodorisants. Peine perdue.

Le propriétaire d’une pharmacie avoisinante a senti de mauvaises odeurs dans son environnement. Aussitôt, il a alerté la police. Les investigations de la Police judiciaire se sont avérées fructueuses : les deux meurtriers (l’un à peine âgé de 16 ans et l’autre ayant à peine atteint l’âge de la majorité) ont été arrêtés.

Le Procureur a confirmé la peine maximale requise contre le majeur d’entre eux par le Ministère public. Il a donc écopé de la prison à vie. Son complice, lui, est en attente du verdict de la justice pénale des mineurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Salé - Enfant - Homicide - Prison - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : enquête après la découverte du corps décapité d’une femme à Salé

Les habitants des quartiers Mkinssia et Sidi Moussa, à Salé, ont été choqués par la découverte lundi, d’un corps en décomposition d’une femme.

Deux mineurs espagnols condamnés à 5 ans de prison pour l’assassinat d’un Marocain

Deux jeunes espagnols (14 et 16 ans) ont été condamnés par le tribunal d’Almeria (sud du pays) à 5 et 6 ans de prison pour l’assassinant d’une jeune Marocain, Nasar M., en...

Maroc : un mineur condamné à deux ans de prison ferme pour terrorisme

Des peines allant de 2 à 7 ans de prison ont été prononcées par la Cour d’appel de Salé à l’encontre de 26 personnes poursuivies dans des affaires de terrorisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : le parquet exige une tenue correcte dans les tribunaux

Les magistrats marocains doivent soigner leur apparence, en portant une tenue officielle correcte. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par le président du ministère public, El Hassan Daki.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.