Sebta : trois femmes violemment agressées par la police, enquête ouverte

12 décembre 2022 - 09h28 - Espagne - Ecrit par : A.T

Suite à la célébration de la victoire du Maroc contre le Portugal, trois femmes auraient été agressées par des agents de police à Sebta. Les autorités de la ville ont décidé d’ouvrir une enquête.

Une vidéo montrant l’incident a été largement partagée sur les réseaux sociaux. L’enregistrement montre comment les agents de l’unité d’intervention rapide ont frappé trois femmes qui se trouvaient dans la rue, rapporte l’agence EFE, selon laquelle les faits se seraient déroulés en plein centre de la ville de Sebta.

A lire : Ambiance particulière à Sebta pour le match Maroc-Espagne

La diffusion de cette vidéo a fait réagir les autorités de la ville, qui ont annoncé l’ouverture d’une enquête à l’encontre des agents identifiés dans la vidéo, en vue d’éventuelles poursuites judiciaires.

Selon le rapport de la police, l’opération lancée à l’occasion du match Maroc-Portugal, en quart de finale de la coupe du monde a été bouclée « sans incident. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Ceuta (Sebta) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Violences et agressions

Aller plus loin

Pays-Bas : affrontements entre la police et des supporters après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté entre la police et des supporters marocains à la suite du match Maroc-Canada (2-1). Le bilan fait état d’un blessé dans les rangs de la police.

Ambiance particulière à Sebta pour le match Maroc-Espagne

Le match de huitièmes de finale entre l’Espagne et le Maroc à la Coupe du monde sera vécu de manière particulière à Sebta et Melilla, où vivent de nombreux Marocains.

Marocaines tabassées à Sebta : des policiers poursuivis

La police nationale a ouvert une enquête après les violences exercées par la police sur trois femmes célébrant dans les rues de Sebta la victoire du Maroc sur le Portugal et sa...

France : 36 arrestations sur les Champs Élysées après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté samedi soir entre forces de l’ordre et supporters sur les Champs-Élysées, après la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?