Sebta : trois femmes violemment agressées par la police, enquête ouverte

12 décembre 2022 - 09h28 - Espagne - Ecrit par : A.T

Suite à la célébration de la victoire du Maroc contre le Portugal, trois femmes auraient été agressées par des agents de police à Sebta. Les autorités de la ville ont décidé d’ouvrir une enquête.

Une vidéo montrant l’incident a été largement partagée sur les réseaux sociaux. L’enregistrement montre comment les agents de l’unité d’intervention rapide ont frappé trois femmes qui se trouvaient dans la rue, rapporte l’agence EFE, selon laquelle les faits se seraient déroulés en plein centre de la ville de Sebta.

A lire : Ambiance particulière à Sebta pour le match Maroc-Espagne

La diffusion de cette vidéo a fait réagir les autorités de la ville, qui ont annoncé l’ouverture d’une enquête à l’encontre des agents identifiés dans la vidéo, en vue d’éventuelles poursuites judiciaires.

Selon le rapport de la police, l’opération lancée à l’occasion du match Maroc-Portugal, en quart de finale de la coupe du monde a été bouclée « sans incident. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Ceuta (Sebta) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Violences et agressions

Aller plus loin

Ambiance particulière à Sebta pour le match Maroc-Espagne

Le match de huitièmes de finale entre l’Espagne et le Maroc à la Coupe du monde sera vécu de manière particulière à Sebta et Melilla, où vivent de nombreux Marocains.

Marocaines tabassées à Sebta : des policiers poursuivis

La police nationale a ouvert une enquête après les violences exercées par la police sur trois femmes célébrant dans les rues de Sebta la victoire du Maroc sur le Portugal et sa...

Pays-Bas : affrontements entre la police et des supporters après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté entre la police et des supporters marocains à la suite du match Maroc-Canada (2-1). Le bilan fait état d’un blessé dans les rangs de la police.

France : 36 arrestations sur les Champs Élysées après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté samedi soir entre forces de l’ordre et supporters sur les Champs-Élysées, après la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.