Sept dépouilles de Marocains attendent en Algérie : l’alerte d’une ONG

26 avril 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Association marocaine d’aide aux migrants en situation difficile indique que les autorités algériennes retiennent les corps de sept citoyens marocains.

Selon les informations communiquées par l’association, ces individus seraient décédés en lien avec des tentatives d’émigration clandestine, soit depuis les côtes algériennes, soit en mer, avant que leurs dépouilles ne soient retrouvées sur le littoral algérien.

Deux jeunes femmes, originaires de la région orientale du Maroc, font partie de ces sept personnes décédées, fait savoir l’association, ajoutant que les familles concernées ont complété les procédures légales nécessaires au rapatriement des corps.

A lire : Quarante Marocains libérés des prisons algériennes et conduits à la frontière

Ces familles sont actuellement en attente de la restitution effective des dépouilles par les autorités algériennes, demandant que les démarches judiciaires, administratives et techniques afférentes soient facilitées pour leur permettre de récupérer les corps de leurs proches.

L’association dit suivre plus de 500 dossiers relatifs à des Marocains candidats à l’émigration clandestine en Algérie (incluant des personnes disparues, emprisonnées, ou décédées dont les corps sont retenus).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Algérie - Décès

Aller plus loin

Le Maroc renforce ses frontières avec l’Algérie

Face aux menaces à peine voilées de l’Algérie d’ouvrir un conflit armé, le Maroc se prépare à blinder ses frontières avec son voisin et rival.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre l’Algérie et le Maroc

Les autorités algériennes ont procédé à la libération de 34 jeunes Marocains qui étaient détenus dans le pays. Elles pour ce faire, ouvert exceptionnellement les frontières avec...

Un incident évité de justesse à la frontière maritime avec l’Algérie

Trois jeunes Algériens ont tenté de regagner leur pays à la nage en provenance de la plage de Saïdia au Maroc. Une situation qui a failli créer un incident entre autorités...

Quarante Marocains libérés des prisons algériennes et conduits à la frontière

Fin de détention en Algérie pour 40 Marocains ce mercredi. Libérés après avoir été arrêtés pour migration irrégulière, ils ont été conduits à la frontière avec le Maroc, selon...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.