Automobile : le groupe espagnol Antolin veut renforcer sa présence au Maroc
Le fabricant espagnol de composants automobiles, Antolin, veut renforcer sa présence au Maroc où il a déjà ouvert une usine à Tanger qui emploie 360 personnes.
Dans les années à venir, le groupe « Stellantis » entend mobiliser ses ressources pour améliorer la production de voitures de son usine à Kénitra. 300 millions d’euros seront mobilisés en vue de produire 450 000 véhicules.
L’annonce été faite mercredi, par Carlos Tavares, CEO du groupe « Stellantis » lors d’une rencontre avec le chef du gouvernement Aziz Akhannouch. Une réunion au cours de laquelle le responsable a salué les efforts du gouvernement en matière de simplification des procédures d’investissement, se félicitant de l’attractivité des investissements dans le Royaume dans le domaine de la construction automobile et l’attention dont bénéficie ce secteur au Maroc.
A lire : Véhicules électriques : le Maroc fait les yeux doux à Stellantis
S’exprimant à l’occasion, Aziz Akhannouch a rappelé les nombreuses mesures prises dans ce sens, notamment la promulgation de la nouvelle charte des investissements. Le premier ministre a félicité le groupe “Stellantis”, pour ses investissements au Maroc, en dépit du contexte de crise, précisant que le doublement de la capacité de production du site de Kenitra contribuera à la création de 2 000 nouveaux emplois, en ligne avec les orientations du programme gouvernemental relatives à la promotion de l’emploi.
Le chef du gouvernement a également salué la contribution des cadres marocains au développement de la filière automobile électrique à l’usine de Kenitra (Citroën AMI et Opel rocks-e), soulignant l’apport d’un groupe d’ingénieurs et de techniciens marocains à la conception et à la fabrication de ces voitures.
Aller plus loin
Le fabricant espagnol de composants automobiles, Antolin, veut renforcer sa présence au Maroc où il a déjà ouvert une usine à Tanger qui emploie 360 personnes.
Les participants au Forum Digital Energy sur la batterie intelligente, tenu mardi 20 septembre 2022 à Casablanca, ont eu droit à une présentation de l’innovation intelligente...
Le groupe automobile « Stellantis » ambitionne de doubler sa capacité de production au Maroc, qui passera de 200 000 à 400 000 unités, avec à la clé, la création de 2000...
Le constructeur automobile Stellantis, sollicite l’aide du gouvernement espagnol pour installer l’une des quatre usines de production de véhicules électriques STLA. Le fabricant...
Ces articles devraient vous intéresser :