La suite d’un palace marocain parmi les meilleures au monde

20 janvier 2024 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une suite de La Mamounia, un hôtel cinq étoiles niché dans un ancien parc royal de Marrakech, figure dans le classement des 50 meilleures suites au monde.

Robb Report, magazine américain de style de vie de luxe inscrit Al Mamoun, la plus grande suite de La Mamounia, sur sa liste des 50 plus belles suites d’hôtels, des penthouses ou encore des wagons de train. Érigée sur une superficie de 212 m2, cette suite se distingue par sa décoration à la fois orientale, mauresque aux accents asiatiques. Elle doit son entrée dans le classement à son charme, son authenticité et à la qualité du service qui y est offert. « Pour remonter le temps jusqu’aux origines de l’hôtel en 1923, installez-vous dans la suite Al Mamoun, composée de deux chambres et de deux salles de bains. Rempli d’antiquités, d’œuvres d’art, de carrelage, de riches tissus d’ameublement, de tables marquetées et de lustres, il mélange l’ornementation orientale avec le baroque dans ce qui doit être une première décorative », décrit le magazine.

À lire : La Mamounia de Marrakech, meilleur hôtel en Afrique et au Moyen-Orient

Ashley Isaacs Ganz, fondatrice et CEO de The Artisans of Leisure est tombée sous le charme d’Al Mamoun. « Cette magnifique suite restera à jamais l’une de mes suites préférées au monde. […] Les intérieurs rivalisent avec n’importe quel des meilleurs sites historiques du Maroc. Il y a aussi une immense terrasse donnant sur les célèbres jardins de l’hôtel », commente-t-elle.

À lire :La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

Pour élaborer sa liste, le jury composé de Travel Masters a sillonné le monde à la recherche de perles rares et authentiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Classement - Hôtellerie - Mamounia (palais)

Aller plus loin

La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

Encore une bonne nouvelle pour l’hôtellerie marocaine. Le palace de la Mamounia vient d’être élu Meilleur Hôtel d’Afrique du Nord en 2022.

Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

La société française Bouygues a démarré la construction de l’hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l’hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.

Villa Mabrouka : L’ancien refuge de YSL devient un hôtel de luxe

Le designer et décorateur de génie britannique Jasper Conran a transformé la somptueuse Villa Mabrouka, ancienne propriété du créateur Yves Saint-Laurent, située à Tanger, en un...

La Mamounia de Marrakech, meilleur hôtel en Afrique et au Moyen-Orient

La Mamounia de Marrakech arrive en tête des meilleurs hôtels à visiter en Afrique et au Moyen-Orient en 2023. C’est ce que le révèle un magazine américain spécialisé dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...