La suite d’un palace marocain parmi les meilleures au monde

20 janvier 2024 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une suite de La Mamounia, un hôtel cinq étoiles niché dans un ancien parc royal de Marrakech, figure dans le classement des 50 meilleures suites au monde.

Robb Report, magazine américain de style de vie de luxe inscrit Al Mamoun, la plus grande suite de La Mamounia, sur sa liste des 50 plus belles suites d’hôtels, des penthouses ou encore des wagons de train. Érigée sur une superficie de 212 m2, cette suite se distingue par sa décoration à la fois orientale, mauresque aux accents asiatiques. Elle doit son entrée dans le classement à son charme, son authenticité et à la qualité du service qui y est offert. « Pour remonter le temps jusqu’aux origines de l’hôtel en 1923, installez-vous dans la suite Al Mamoun, composée de deux chambres et de deux salles de bains. Rempli d’antiquités, d’œuvres d’art, de carrelage, de riches tissus d’ameublement, de tables marquetées et de lustres, il mélange l’ornementation orientale avec le baroque dans ce qui doit être une première décorative », décrit le magazine.

À lire : La Mamounia de Marrakech, meilleur hôtel en Afrique et au Moyen-Orient

Ashley Isaacs Ganz, fondatrice et CEO de The Artisans of Leisure est tombée sous le charme d’Al Mamoun. « Cette magnifique suite restera à jamais l’une de mes suites préférées au monde. […] Les intérieurs rivalisent avec n’importe quel des meilleurs sites historiques du Maroc. Il y a aussi une immense terrasse donnant sur les célèbres jardins de l’hôtel », commente-t-elle.

À lire :La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

Pour élaborer sa liste, le jury composé de Travel Masters a sillonné le monde à la recherche de perles rares et authentiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Classement - Hôtellerie - Mamounia (palais)

Aller plus loin

La Mamounia de Marrakech, meilleur hôtel en Afrique et au Moyen-Orient

La Mamounia de Marrakech arrive en tête des meilleurs hôtels à visiter en Afrique et au Moyen-Orient en 2023. C’est ce que le révèle un magazine américain spécialisé dans le...

La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

Encore une bonne nouvelle pour l’hôtellerie marocaine. Le palace de la Mamounia vient d’être élu Meilleur Hôtel d’Afrique du Nord en 2022.

Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

La société française Bouygues a démarré la construction de l’hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l’hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.

Villa Mabrouka : L’ancien refuge de YSL devient un hôtel de luxe

Le designer et décorateur de génie britannique Jasper Conran a transformé la somptueuse Villa Mabrouka, ancienne propriété du créateur Yves Saint-Laurent, située à Tanger, en un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...