Des supporters du Raja Casablanca portés disparus en Algérie

- 11h50 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Salmane El Asril, jeune supporter du Raja Casablanca parti en Algérie pour encourager son équipe qui affrontait vendredi dernier l’Entente Sportive de Sétif, est porté disparu depuis.

Le jeune supporter, 25 ans, arrêté par la police algérienne dès sa descente d’avion à l’aéroport Houari Boumédiane à Alger, n’a plus donné signe de vie. Ses parents en ont informé l’ambassade du Maroc en Algérie et le ministère des Affaires étrangères, mais ils sont à ce jour sans nouvelles de leur fils.

Un autre supporter du Raja Casablanca originaire de la ville d’Oujda, qui avait franchi la clôture frontalière avec l’Algérie pour aller suivre le match qui a opposé son équipe à celle de Sétif a été arrêté samedi par la police algérienne.

La famille du fan rajaoui a fait appel au club casablancais pour l’aider à retrouver leur fils. La direction du Raja en a informé les autorités concernées pour qu’elles interviennent auprès des responsables algériens.

Un troisième fan du Raja Casablanca, un certain Adil. D. auteur des paroles et des chansons du club, n’est pas revenu lui aussi au Maroc. Sa famille ignore tout de son sort, quatre jours après son départ en Algérie.

  • Le Raja Casablanca retrouve ses supporters disparus en Algérie

    Deux supporters du Raja Casablanca disparus en Algérie après le match qui avait opposé vendredi dernier leur équipe à l'Entente Sportive de Sétif, ont été retrouvés. Les jeunes rajaouis avaient été arrêtés par la police algérienne, qui en a signalé la présence suite aux multiples demandes du club casablancais.

  • Trois supporters du Raja Casablanca arrêtés en Algérie

    Trois supporters du Raja Casablanca ont été arrêtés par la police vendredi à l'aéroport international Houari Boumédienne, à Alger, pour une supposée agression envers des membres des services de sécurité algérien.

  • Un don royal sème la discorde au sein du Raja Casablanca

    Pour récompenser le bon parcours des joueurs du Raja de Casablanca lors du mondial des clubs organisé au Maroc en 2013, le roi Mohammed VI avait, à l'époque, offert un lot de terrain pour les sections du club. Aujourd'hui, le cabinet royal est sollicité pour un litige entre les dirigeants.

  • Deux supporters du Raja condamnés à six mois de prison en Algérie

    Deux jeunes supporters du Raja Casablanca ont été condamnés à six mois de prison chacun en Algérie. Les deux jeunes Marocains étaient venus début mai encourager leur équipe et ont été arrêtés à l'aéroport d'Alger.

  • Algérie : le Raja Casablanca battu par Sétif

    Le Raja Casablanca s'est incliné vendredi face à l'équipe algérienne l'Entente Sportive de Sétif, au stade du 8 Mai 1945 à Sétif, au Nord-Est de l'Algérie, lors des tirs au but (4 tab à 1), après un match nul (2-2). L'équipe marocaine est donc définitivement éliminée.

  • Mort d'un supporter du Raja Casablanca, le club décrète le deuil

    L'équipe du Raja Casablanca décrète 24 heures de deuil suite au décès vendredi dans un accident de la circulation du supporter rajaoui Saber Chiba, après le match qui avait opposé le même jour le Raja Casablanca à son homologue congolais "Les diables noirs", au complexe sportif Mohammed V de la métropole.

  • Inconsolable depuis la noyade de son fils, il se suicide au même endroit

    Noyé par le chagrin depuis la perte d'un être cher, un homme a décidé de mette fin à ses jours en se jetant à la mer, au même endroit où s'est noyé son fils quelques semaines auparavant.

  • Mort d'un supporter du Raja des suites d'une crise cardiaque

    Un supporter du Raja Casablanca a succombé à une crise cardiaque lors du match qui a opposé son équipe à l'Olympique de Safi, dimanche au dernier tour de la Botola Pro (championnat du Maroc de football), à Safi.

  • Les judokas israéliens arrêtés par la police à Casablanca

    Les membres de l'équipe israélienne de judo ont été arrêtés par la police pendant plusieurs heures mardi à leur arrivée à l'aéroport de Casablanca, avant d'être relâchés suite à l'intervention de l'organisateur de la compétition.

  • Une Tunisienne utilise sa fille pour faire passer de la cocaïne à l'aéroport de Casablanca

    Une ressortissante tunisienne a été arrêtée samedi à l'aéroport Mohammed V de Casablanca pour trafic de drogue. Elle avait tenté de passer les services douaniers avec 270 grammes de cocaïne cachés dans ses sous-vêtements et les chaussettes de sa petite fille.