Recherche

Des tags islamophobes découverts sur le chantier d’une mosquée à Strasbourg

© Copyright : DR

24 février 2021 - 06h00 - Monde - Par: S.A

Un tag islamophobe a été découvert, lundi 22 février, sur une palissade en tôle entourant le chantier de la mosquée Eyyûb Sultan, dans le quartier de la Meinau à Strasbourg. L’antenne locale de la Confédération islamique Milli Görüs (CIMG) a porté plainte.

«  Non à l’islam, ça va au bled  ». C’est le tag qui s’affiche sur la mosquée Eyyûb Sultan en pleine construction. «  À ce jour, fort heureusement il n’y a pas de victime à déplorer, mais la symbolique est forte. Auparavant cantonnés à faire des courriers d’insultes à caractère raciste et anti-musulman, les ennemis du vivre ensemble et de la République passent de plus en plus à l’acte en s’en prenant notamment aux mosquées  », a dénoncé Eyüp Sahin, président de la mosquée, également président du Conseil régional du culte musulman.

Dans un communiqué, la CIMG indique avoir signalé plusieurs menaces d’attentats aux responsables «  qui n’ont donné aucune suite  ». Eyüp Sahin a déposé une plainte au nom de l’antenne locale de la Confédération, rapporte Dernières Nouvelles D’Alsace.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a fermement condamné les inscriptions islamophobes découvertes dans le chantier de la mosquée et a exprimé «  son soutien et sa solidarité aux fidèles et aux responsables de la mosquée face à cette provocation méprisable  ». De son côté, le conseil municipal de Strasbourg a aussi condamné unanimement «  tout acte islamophobe ou xénophobe » et a assuré son « entier soutien à la communauté musulmane de Strasbourg  ».

L’auteur du tag raciste est un Strasbourgeois de 21 ans, qui a reconnu les faits pendant sa garde à vue, informe le parquet de Strasbourg. Remis en liberté, il comparaîtra très prochainement devant la justice.

Mots clés: Religion , Strasbourg , Islamophobie , Plainte

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact