Recherche

"Islam = Mort ", tagué sur le mur d’une association à Paris

© Copyright : DR

10 novembre 2020 - 21h30 - Monde - Par: S.A

L’Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (ACORT) a été la cible de tags islamophobes avec l’inscription «  Islam = Mort  ».

«  Nous dénonçons fermement ces attaques à l’encontre de notre association, laïque et démocratique qui lutte depuis 40 ans contre toutes les discriminations et les racismes et pour l’égalité des droits de tout.e.s  », écrit l’association dans un communiqué.

«  Dans un climat où l’extrême droite et les ultranationalistes instrumentalisent l’horrible assassinat du professeur Samuel Paty pour stigmatiser une partie de la population, nous appelons à la vigilance les pouvoirs publics sur une haine et au racisme contre les musulmans qui sont attisés par ces milieux et qui se développent en mettant en danger la paix civile dans notre société  », lance-t-elle.

Ces attaques sont loin de flancher l’engagement de cette association. «  L’ACORT plus que jamais s’engage à lutter contre les idéaux de l’extrême droite et des fondamentalistes islamistes qui partagent, au fond, les mêmes objectifs : nous fragmenter et nous diviser pour mettre en péril les valeurs fondamentales qui fondent notre société. Ni ces tags ni les menaces qui peuvent suivre ne feront dévier L’ACORT de ces valeurs qui sont la laïcité, la liberté, le respect des droits humains, l’égalité des droits et notamment l’égalité des femmes et des hommes  », martèle-t-elle.

Sur Twitter, plusieurs élus ont apporté leur soutien à l’association. «  Je condamne avec la plus grande fermeté le vandalisme des locaux de l’ACORT et les messages haineux proférés à son encontre. Plein soutien à cette association qui lutte depuis de nombreuses années pour la laïcité et l’égalité et contre toutes les formes de discriminations  », écrit Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Son adjoint en charge des Relations internationales, Arnaud Ngatcha a dénoncé «  la vandalisation des locaux  » de l’association, avant de saluer son travail. «  Le travail réalisé par cette association est essentiel pour aider à l’insertion et lutter contre toutes les formes de radicalisme  », soutient l’élu.

Mots clés: Turquie , Islamophobie , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact