Tanger : arrestation d’un Espagnol pour escroquerie

26 septembre 2018 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux hommes, dont un ressortissant espagnol résidant illégalement au Maroc, ont été arrêtés hier par les services de police à Tanger.

Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les deux individus étaient membres d’un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie, l’organisation et la facilitation de l’immigration illégale.

Ces arrestations surviennent après que la police a été avisée qu’un groupe de candidats à l’immigration clandestine a été victime d’une opération d’escroquerie de la part des deux mis en cause, âgés de 35 et 45 ans, qui leur ont extorqué des sommes d’argent pour les faire embarquer vers l’Espagne.

« Les recherches et investigations menées sur le terrain ont permis d’interpeller le suspect principal, de nationalité espagnole, ainsi que son complice marocain », à Tanger, fait savoir la DGSN, qui ajoute que les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Hier, près de M’diq, la Marine royale a ouvert le feu sur un go-fast venu embarquer des migrants pour l’Espagne. Plusieurs personnes ont été blessées et une femme de nationalité marocaine a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Escroquerie

Aller plus loin

Tanger : vols, séquestration et demande de rançon

Trois multirécidivistes ont été arrêtés vendredi dernier à Tanger en raison de leurs liens avec un réseau criminel spécialisé dans le vol, sous la menace d’une arme blanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.