Tanger : arrestation d’un Espagnol pour escroquerie

26 septembre 2018 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux hommes, dont un ressortissant espagnol résidant illégalement au Maroc, ont été arrêtés hier par les services de police à Tanger.

Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les deux individus étaient membres d’un réseau criminel spécialisé dans l’escroquerie, l’organisation et la facilitation de l’immigration illégale.

Ces arrestations surviennent après que la police a été avisée qu’un groupe de candidats à l’immigration clandestine a été victime d’une opération d’escroquerie de la part des deux mis en cause, âgés de 35 et 45 ans, qui leur ont extorqué des sommes d’argent pour les faire embarquer vers l’Espagne.

« Les recherches et investigations menées sur le terrain ont permis d’interpeller le suspect principal, de nationalité espagnole, ainsi que son complice marocain », à Tanger, fait savoir la DGSN, qui ajoute que les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Hier, près de M’diq, la Marine royale a ouvert le feu sur un go-fast venu embarquer des migrants pour l’Espagne. Plusieurs personnes ont été blessées et une femme de nationalité marocaine a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Escroquerie

Aller plus loin

Tanger : vols, séquestration et demande de rançon

Trois multirécidivistes ont été arrêtés vendredi dernier à Tanger en raison de leurs liens avec un réseau criminel spécialisé dans le vol, sous la menace d’une arme blanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Immigration : l’aide européenne est « en deçà » des dépenses du Maroc

Le directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère marocain de l’Intérieur, Khalid Zerouali, a déclaré que les 500 millions d’euros d’aide de l’Union européenne pour lutter contre l’immigration illégale pour la période...