Tanger sous surveillance

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La commune de Tanger, le ministère de l’Intérieur, la wilaya et le conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) ont signé une convention pour un programme visant l’extension du réseau de vidéosurveillance dans l’espace public et l’organisation de la circulation et du roulage.

Tanger sous haute surveillance. Lors d’une séance extraordinaire, la commune a ratifié une convention pour un programme visant l’extension du réseau de vidéosurveillance dans l’espace public et l’organisation de la circulation et du roulage. La mise en œuvre du projet nécessite la mobilisation de 136 millions de dirhams. La commune apporte une contribution financière de 56 millions de dirhams (MDH).

À lire :Tanger fait le ménage sur sa corniche avant l’arrivée des touristes

Le projet s’étale sur une période de trois ans. Il vise à doter les espaces publics de la ville de systèmes de vidéosurveillance et à renforcer la signalisation routière, à travers l’installation de feux tricolores, afin de permettre aux services de sûreté nationale de contrôler et gérer la circulation et de verbaliser les infractions. Il prévoit également la fourniture des moyens nécessaires pour lutter contre les infractions à la loi commises sur la voie publique, la protection des biens publics et privés, et l’organisation du stationnement des véhicules de transport de marchandises.

  • Tanger sous haute surveillance

    Le ministère de l'Intérieur, l'Agence pour la promotion et le développement des provinces du Nord (APDN), le Conseil de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la commune urbaine de Tanger sont les initiateurs d'un important projet devant permettre de renforcer la sécurité de la ville voire lutter contre la criminalité.

  • L'aéroport de Tanger fait peau neuve

    Le projet de développement et d'expansion de l'aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

  • Tanger : la ville se met sous surveillance

    Les autorités partent en croisade contre les actes de vandalisme visant l'ancienne médina de Tanger (ville touristique) et ses infrastructures emblématiques. Elles ont lancé un appel d'offres dans ce sens.

  • Corniche de Gueznaia : un projet à 300 millions de dirhams déjà fissurée

    Des fissures sont apparues sur le sol de la corniche de Gueznaia, dans la périphérie de Tanger, réalisée à grands frais il y a seulement un an.

  • Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

    L'Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d'extension de l'aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d'accueil de l'aéroport et à renforcer sa sécurité.

  • Tanger : vers de nouvelles démolitions ?

    Des rapports de certains services étatiques font état de graves violations des règles d'urbanisme dans la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. De grands promoteurs immobiliers de la ville de Tanger seraient impliqués dans ces irrégularités et pourraient voir leurs biens démolis.

  • Casablanca : un réseau routier de 5,1 milliards de dirhams pour fluidifier la circulation

    Le Conseil régional de Casablanca-Settat a adopté lors de sa session ordinaire tenue lundi une convention pour connecter au réseau routier de Benslimane et Mohammedia le futur Grand stade de Casablanca en construction dans le cadre de la Coupe du monde 2030.

  • Nouvelles lignes de train dans le nord du Maroc

    L'Office national des chemins de fer (ONCF) fait avancer le projet de ligne ferroviaire Tanger-Tétouan. L'étude de faisabilité du projet vient d'être confiée à une entreprise marocaine.

  • Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

    Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d'extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.

  • Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d'extension

    Les travaux d'extension de l'aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l'attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.