Recherche

Tanger Tech accueille son premier investisseur

© Copyright : DR

12 novembre 2020 - 00h30 - Economie - Par: S.A

La Cité Mohammed VI Tanger Tech vient de trouver un premier investisseur étranger. Il s’agit d’Aeolon, fabricant de pales d’éoliennes basé à Shanghai.

Avec 35% du capital, le groupe chinois China Road And Bridge Corporation (CRBC), filiale du géant chinois China Communications Construction Company (CCCC) est désormais l’actionnaire de la Société d’Aménagement de Tanger Tech (SATT), rapporte L’Économiste. Aeolon, un fabricant chinois de pales d’éoliennes basé à Shanghai devient ainsi le premier investisseur étranger de la Cité Mohammed VI Tanger Tech après la formalisation de CRBC au capital de SATT. Il prévoit d’investir 140 millions de dollars (environ 1,3 milliard de DH) et entend créer 2 000 emplois.

CRBC fait son entrée suite au départ du groupe Haite, en 2018. Après la cession de l’opérationnalisation du projet à TMSA, plusieurs réalisations ont été enregistrées, notamment au niveau de la voirie et des infrastructures. En 2019, la première phase de 500 hectares de ce projet qui a déjà le statut de zone franche est presque bouclée. On trouve plusieurs lots allant de 5 000 à plus de 40 000 m² sur le chantier.

Mots clés: Investissement , Tanger , Chine , Shanghai , Industrie , Cité Mohammed VI Tanger Tech

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact