De la technologie militaire turque pour le Maroc ?

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Rabat et Ankara tracent la voie du renforcement de leur coopération militaire. Une délégation de la société turque « Aselsan », dirigée par Erhan Olgun, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique était au Maroc dans le cadre d’une visite stratégique.

À son arrivée, la délégation turque a été reçue par l’ambassadeur de Turquie au royaume. Ensemble, ils ont discuté des opportunités de collaboration dans les domaines de la défense et des technologies militaires. La délégation turque a également rencontré des responsables marocains. Les discussions ont porté sur le potentiel de coopération future dans le développement de systèmes de défense, mais aussi sur l’échange d’expertises dans les domaines des technologies de l’information et de la cybersécurité. Cette visite stratégique s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Maroc et la Turquie.

À lire :Le Maroc offre un beau spectacle aérien en Turquie (vidéo)

Aselsan est l’une des principales entreprises turques spécialisées dans la production d’électronique militaire. Depuis 1975, l’année de sa création, elle excelle dans la recherche et le développement pour fournir des équipements et systèmes de défense avancés destinés à satisfaire les besoins des forces armées turques dans les secteurs terrestre, maritime et aérien. Aselsan figure parmi les 50 meilleures entreprises de défense à l’échelle mondiale et joue un rôle de leader dans le développement et la fabrication de systèmes de défense soutenant les forces armées turques, est-il précisé.

  • Maroc : les drones de combat Akinci sont arrivés !

    Le Maroc a réceptionné le premier lot de drones de combat de type Akinci, spécifiquement fabriqués pour ses forces armées par la société turque Baykar.

  • Le Maroc va déployer le drone Bayraktar Akinci

    La flotte de drones militaires des Forces royales air (FRA) s'agrandit avec la réception des premières unités des drones de combat turcs Bayraktar Akinci.

  • Le Maroc, importateur majeur d'armes américaines

    Le Maroc demeure le plus grand client des équipements militaires américains en Afrique et un partenaire solide en matière de défense multilatérale, selon le Département d'État américain.

  • Une usine d'armement américaine au Maroc ?

    Le géant américain opérant dans la technologie de défense, Lockheed Martin, accélère son expansion au Maroc. Il envisage d'y construire une unité de production.

  • Un grand groupe indien s'implante au Maroc

    Après l'Amérique, l'entreprise de fabrication indienne spécialisée dans le bogie, Metlonics, choisit le Maroc pour s'implanter en Afrique.

  • Demain, des drones Made in Morocco

    Le Maroc franchit une nouvelle étape dans la création d'une usine de production de drones turcs. La société Atlas Defense, appartenant aux frères Haluk et Selçuk Bayraktar, dirigeants de la société turque Baykar, leader dans la production de drones, a été récemment enregistrée au tribunal de commerce de Rabat.

  • Le Maroc scelle un partenariat de défense avec l'Inde

    En marge de la visite officielle de Rajnath Singh, ministre indien de la Défense, à Rabat, le Maroc et l'Inde ont scellé un partenariat stratégique en matière de défense.

  • Pourquoi l'Akıncı change la donne pour l'armée marocaine

    Au Maroc, les Forces royales air (FRA) continuent de moderniser leur flotte de drones pour plus d'efficacité et d'efficience dans les missions de renseignement, de surveillance et de combat.

  • Le Maroc va produire des avions de combat F-16

    Le Maroc a annoncé la création d'une usine de fabrication et d'assemblage de pièces du F-16 Fighting Falcon, l'un des avions de combat les plus importants de sa flotte. Le projet s'inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre Rabat et Washington.

  • Drones de combat : une usine turque au Maroc ?

    Le constructeur aéronautique turc Baykar a installé une société baptisée Atlas Defense à Rabat. S'agit-il d'une unité de production de drones militaires à l'image du modèle ukrainien ou azéri ?