Tétouan : une soirée musicale fait polémique

2 avril 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Les élus de la majorité au conseil communal de Tétouan sont divisés. En cause, une subvention de 300 000 dirhams octroyée à une association pour l’organisation d’une soirée musicale pendant ce mois de Ramadan. Face à la polémique, la municipalité s’apprêterait à annuler cet événement.

Organisée sous le thème « L’âme de l’Andalousie », cette soirée musicale ne devrait plus se tenir en raison de la polémique au sujet de la subvention d’environ 300 000 dirhams allouée à une association pour sa tenue. « La décision d’annuler cet événement, présenté par une association et qui avait bénéficié d’une subvention, aurait été prise afin d’aplanir les divergences parmi les élus de la majorité et d’éviter les critiques adressées à certains d’entre eux, à propos de ces subventions », fait savoir Al Akhbar.

À lire : Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Des membres du bureau de la commune de Tétouan sont accusés « de distribuer les deniers publics sous forme de subventions à des associations, afin de préserver l’alliance qui forme la majorité », indiquent des sources au quotidien arabophone, précisant que « l’argent public est également dépensé afin d’entretenir un potentiel électorat, ou pour récolter des voix pour prendre les commandes de l’équipe de football locale, le Maghreb Athlétique de Tétouan (MAT) ».

À lire : « Le coeur brisé », Seun Kuti annule son concert au Maroc

La question des subventions de la commune de Tétouan aux associations de la ville, a toujours suscité de vives polémiques. Heureusement, les services du ministère de l’Intérieur dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma veillent au grain et appellent les élus à plus de « transparence » afin que « les dépenses publiques soient rationalisées » et que « le tissu associatif ne soit plus exploité à des fins électorales ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Musique - Subventions

Aller plus loin

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage...

Subventions au Maroc : report de la réforme

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé vendredi la suspension en 2024 par le gouvernement de la réforme de la compensation en raison des tensions...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

« Le coeur brisé », Seun Kuti annule son concert au Maroc

Touché par le drame de Melilla, Seun Kuti, fils du roi de l’afrobeat Fela Kuti, a annulé son concert, prévu ce samedi 2 juillet au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.