Tétouan : une soirée musicale fait polémique

2 avril 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les élus de la majorité au conseil communal de Tétouan sont divisés. En cause, une subvention de 300 000 dirhams octroyée à une association pour l’organisation d’une soirée musicale pendant ce mois de Ramadan. Face à la polémique, la municipalité s’apprêterait à annuler cet événement.

Organisée sous le thème « L’âme de l’Andalousie », cette soirée musicale ne devrait plus se tenir en raison de la polémique au sujet de la subvention d’environ 300 000 dirhams allouée à une association pour sa tenue. « La décision d’annuler cet événement, présenté par une association et qui avait bénéficié d’une subvention, aurait été prise afin d’aplanir les divergences parmi les élus de la majorité et d’éviter les critiques adressées à certains d’entre eux, à propos de ces subventions », fait savoir Al Akhbar.

À lire : Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Des membres du bureau de la commune de Tétouan sont accusés « de distribuer les deniers publics sous forme de subventions à des associations, afin de préserver l’alliance qui forme la majorité », indiquent des sources au quotidien arabophone, précisant que « l’argent public est également dépensé afin d’entretenir un potentiel électorat, ou pour récolter des voix pour prendre les commandes de l’équipe de football locale, le Maghreb Athlétique de Tétouan (MAT) ».

À lire : « Le coeur brisé », Seun Kuti annule son concert au Maroc

La question des subventions de la commune de Tétouan aux associations de la ville, a toujours suscité de vives polémiques. Heureusement, les services du ministère de l’Intérieur dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma veillent au grain et appellent les élus à plus de « transparence » afin que « les dépenses publiques soient rationalisées » et que « le tissu associatif ne soit plus exploité à des fins électorales ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Tétouan - Subventions

Aller plus loin

Subventions au Maroc : report de la réforme

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé vendredi la suspension en 2024 par le gouvernement de la réforme de la compensation en raison des tensions...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage...

« Le coeur brisé », Seun Kuti annule son concert au Maroc

Touché par le drame de Melilla, Seun Kuti, fils du roi de l’afrobeat Fela Kuti, a annulé son concert, prévu ce samedi 2 juillet au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : la fin du pain à 1,20 dirham ?

Alors que le prix du pain de base est maintenu à 1,20 dirhams grâce à une subvention de la Caisse de compensation, les boulangers marocains s’apprêtent à négocier l’avenir du pain avec le ministre de l’Agriculture, du Développement rural, des Eaux et...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.