Subventions au Maroc : report de la réforme
Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé vendredi la suspension en 2024 par le gouvernement de la réforme de la compensation en raison des tensions...
Les élus de la majorité au conseil communal de Tétouan sont divisés. En cause, une subvention de 300 000 dirhams octroyée à une association pour l’organisation d’une soirée musicale pendant ce mois de Ramadan. Face à la polémique, la municipalité s’apprêterait à annuler cet événement.
Organisée sous le thème « L’âme de l’Andalousie », cette soirée musicale ne devrait plus se tenir en raison de la polémique au sujet de la subvention d’environ 300 000 dirhams allouée à une association pour sa tenue. « La décision d’annuler cet événement, présenté par une association et qui avait bénéficié d’une subvention, aurait été prise afin d’aplanir les divergences parmi les élus de la majorité et d’éviter les critiques adressées à certains d’entre eux, à propos de ces subventions », fait savoir Al Akhbar.
À lire : Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée
Des membres du bureau de la commune de Tétouan sont accusés « de distribuer les deniers publics sous forme de subventions à des associations, afin de préserver l’alliance qui forme la majorité », indiquent des sources au quotidien arabophone, précisant que « l’argent public est également dépensé afin d’entretenir un potentiel électorat, ou pour récolter des voix pour prendre les commandes de l’équipe de football locale, le Maghreb Athlétique de Tétouan (MAT) ».
À lire : « Le coeur brisé », Seun Kuti annule son concert au Maroc
La question des subventions de la commune de Tétouan aux associations de la ville, a toujours suscité de vives polémiques. Heureusement, les services du ministère de l’Intérieur dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma veillent au grain et appellent les élus à plus de « transparence » afin que « les dépenses publiques soient rationalisées » et que « le tissu associatif ne soit plus exploité à des fins électorales ».
Aller plus loin
Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé vendredi la suspension en 2024 par le gouvernement de la réforme de la compensation en raison des tensions...
Touché par le drame de Melilla, Seun Kuti, fils du roi de l’afrobeat Fela Kuti, a annulé son concert, prévu ce samedi 2 juillet au Maroc.
Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage...
Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.
Ces articles devraient vous intéresser :