Recherche

Tragédie de Tanger : nouveau cri de détresse des familles endeuillées

© Copyright : DR

16 juin 2021 - 20h20 - Société - Par:

Les familles endeuillées de la tragédie de Tanger qui a fait 29 morts sont sorties une fois encore du silence. Cinq mois après le drame, elles dénoncent le mutisme du gouvernement et réclament justice et réparation.

Le quotidien Al Massae rapporte qu’à travers une nouvelle correspondance adressée au chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani, ces familles ont exprimé une fois encore leur cri de détresse.

Concrètement, souligne le journal, les demandes des familles portent sur la mise en place d’une commission d’enquête indépendante pour déterminer les responsables, étant donné « qu’il n’y a aucun doute sur l’implication et la responsabilité des institutions étatiques », souligne la lettre.

Par ailleurs, les proches exhortent également le Chef du gouvernement d’intervenir afin de bénéficier « d’un soutien financier et moral urgent » pour amoindrir leur souffrance. Les familles vivent « dans des conditions de grande pauvreté », sans protection sociale et dans la détérioration continue de leur état de santé, « en l’absence de toute prise en charge de l’État », conclut la lettre citée par le média.

A lire : Une enquête ouverte après le drame survenu à Tanger

Pour rappel, une requête avait été déposée par le Parquet général pour mener une enquête à l’encontre du propriétaire de cette unité et de tous ceux qui seraient impliqués dans cet incident et ce, pour homicide et blessures involontaires et violations du Code de travail, rappelle le journal.

Mots clés: Tanger , Accident , Conseil de gouvernement , Effondrement , Saâdeddine El Othmani

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact