L’espagnol Unisono racheté par le Marocain Intelcia

2 septembre 2021 - 20h32 - Espagne - Ecrit par : J.K

Le Groupe espagnol Unísono fait désormais partie du portefeuille du marocain Intelcia. Par cette acquisition approuvée par les Conseils d’Administration des deux groupes le 6 août 2021, Intelcia étend son développement à l’international avec de nouvelles capacités en matière de management de la relation client et la transformation numérique.

Multinationale de référence en management de la relation client et transformation digitale basée à Madrid depuis 1999, le Groupe espagnol vient d’être racheté par le Marocain Intelcia. Cette acquisition vient satisfaire l’enjeu stratégique de diversification géographique et métier du groupe marocain. « Nous sommes heureux de pouvoir accueillir le Groupe Unisono et l’ensemble de ses collaborateurs dans la grande famille qu’est Intelcia. Notre volonté est de nous appuyer sur les connaissances du management local et de préserver les compétences pour continuer à construire ensemble une histoire commune », a indiqué Karim Bernoussi, Président directeur général et Co-fondateur du Groupe Intelcia.

Le sentiment est partagé par Maria Del Pino Velázquez, fondatrice du Groupe Unisono, qui n’a pas caché son impatience de voir les résultats. « Après 22 ans de croissance aux côtés d’une des meilleures équipes du secteur, je ne peux être qu’enthousiaste des perspectives de croissance prometteuses qui s’offrent désormais à l’entreprise que j’ai fondée en 1999 », a-t-elle affirmé. D’ailleurs, « je suis sûre qu’ensemble, nous réussirons à combiner nos best practices pour faire progresser notre position de leader dans la gestion de la clientèle », a déclaré pour sa part Sandra Gibert, Directrice Générale d’Unísono.

Générant un chiffre d’affaires de 146 millions d’euros en 2020 et plus de 100 clients dans son portefeuille, Unisono permettra à Intelcia d’élargir son footprint international avec de nouvelles capacités onshore, neashore et offshore multilingues pour cibler le marché hispanophone. Cette année 2021, Intelcia devrait enregistrer un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros pour se hisser au rang des leaders du marché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Hi Tech - Informatique - Offshoring - Développement - Acquisition - Internet - Intelcia

Aller plus loin

CDG Capital s’associe à Intelcia

L’un des leaders des métiers de l’offshoring au Maroc, Intelcia Group opère un tournant historique dans son développement en s’adjugeant 100% d’Eurocall et en ouvrant son...

Crédit Agricole cède sa filiale Crédit du Maroc à Holmarcom

La banque française Crédit Agricole SA a cédé une première tranche de 63,7 % de sa participation (50,9 % par HFC et 12,8 % par AtlantaSanad) dans Crédit du Maroc au groupe...

Le groupe marocain Intelcia s’implante au Portugal

Un premier centre de service client multilingue Intelcia vient d’être inauguré au Portugal par le groupe marocain Intelcia.

Intelcia à la conquête du marché américain

Le groupe marocain Intelcia s’implantera dans les tout prochains jours aux États-Unis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.

Orange Maroc sous le feu des critiques

Des habitants de Sala Al Jadida se plaignent d’une panne d’Internet d’Orange qui dure depuis plusieurs jours.

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...