Recherche

Les essais cliniques attestent de l’efficacité du vaccin AstraZeneca/Oxford

© Copyright : DR

27 octobre 2020 - 06h40 - Monde

Le vaccin anti covid-19 élaboré par le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca offre une réponse immunitaire encourageante au niveau des jeunes et des personnes âgées. Celui-ci est actuellement au stade des essais cliniques dans de nombreux pays afin d’attester de sa fiabilité.

Un porte-parole d’AstraZeneca qui travaille sur le vaccin avec l’université d’Oxford a souligné que ces résultats viennent conforter les responsables du laboratoire sur la fiabilité et la capacité du vaccin à faire efficacement face au virus.

L’université d’Oxford précise quant à elle que ces données encourageantes restent une phase importante en ce sens que les essais cliniques avaient été suspendus dans de nombreux pays. Ils ont repris par exemple aux États-Unis, alors qu’ils avaient été suspendus à la suite de l’apparition de quelques anomalies chez un participant.

Le groupe pharmaceutique a prévu des centaines de millions de doses sur plusieurs continents et signé des partenariats avec d’autres producteurs pour que les doses soient produites localement, précise la même source.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Grande-Bretagne , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact