Recherche

Valencia va accueillir 25 mineurs marocains

© Copyright : DR

26 juillet 2021 - 10h20 - Société - Par: A.P

La Communauté valencienne accueillera 25 mineurs la semaine prochaine dans le cadre de l’opération de répartition de 200 migrants marocains sur les près de 8 000 arrivés en masse à Ceuta en mai dernier.

L’objectif est de désengorger le centre d’accueil de La Esperanza où logent environ 240 mineurs arrivés en masse les 17 et 18 mai à Ceuta, afin de leur offrir de meilleures conditions d’hébergement. Selon des sources gouvernementales, plus de 50 % des 200 mineurs pris en charge par l’État, ont quitté cette semaine ce centre pour être répartis dans plusieurs communautés autonomes, dont la Communauté valencienne.

À lire : Ceuta convoie des mineurs marocains vers Galice et Estrémadure

En juin, 114 migrants mineurs ont été répartis vers des centres d’accueil des îles Baléares, d’Andalousie, de Castille-et-León, d’Estrémadure, de Galice, de Catalogne, d’Aragon et de la Communauté valencienne. L’opération, coordonnée par le ministère des Affaires sociales avec les communautés des péninsules et de Baléares, devrait se poursuivre la semaine prochaine.

À lire : La Catalogne veut accueillir les mineurs marocains de Ceuta

Près de 8 000 migrants, des mineurs pour la plupart, sont arrivés en masse à Ceuta en mai dernier. La majorité sont des Marocains de la ville de Fnideq, mais il y avait aussi des Subsahariens, indique le ministère de l’Intérieur qui assure que la moitié des migrants ont été déjà rapatriés vers leur pays d’origine.

Mots clés: Espagne , Immigration clandestine , Ceuta (Sebta) , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact