TF1 met en avant la vallée du Ziz (reportage)

9 septembre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc demeure depuis de nombreuses années l’une des destinations privilégiées des touristes étrangers, notamment Français. Au nombre de ces lieux visités, il y a la vallée du Ziz, dont la beauté a fait l’objet d’un reportage diffusé dans le journal télévisé de TF1.

Le Ziz est situé entre l’Atlas et le Sahara, et coule au milieu des montagnes. Et chose surprenante, la rivière alimente les parties de la région où l’eau manque cruellement. En été, la température à la vallée du ziz avoisine les 40 °C, rapporte lci.fr qui souligne qu’autrefois, cette partie du pays n’avait rien de la terre qui accueille aujourd’hui les plus belles palmeraies du monde, les cultures de dattes, de blé ou encore de cumins.

Quelques touristes français subjugués par la beauté du paysage, le contraste que créent les montagnes rocailleuses et ce nid verdoyant de palmeraies, parlent d’une “piscine au milieu du désert”. Hrou Abouchrif est membre de la chambre d’agriculture de la région Dra-Tafilatet. Il confie avoir connu la vallée quand elle n’était que caillou, désert à perte de vue. Pour lui c’est une bonne chose qu’au fil du temps, la nécessité de donner plus de vie et de couleurs à cette partie du Maroc se soit imposée aux autorités.

Mohamed El Hamadi est un jeune de la région qui a su profiter de la clémence du Ziz pour planter des dattiers. Et ils sont nombreux à vivre des différentes cultures effectuées sur place. De nombreux Marocains estiment que cette partie du Maroc, entre-temps peu prospère, a certainement reçu une touche divine, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Vidéos - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.