Recherche

TF1 met en avant la vallée du Ziz (reportage)

© Copyright : DR

9 septembre 2020 - 14h00 - Société

Le Maroc demeure depuis de nombreuses années l’une des destinations privilégiées des touristes étrangers, notamment Français. Au nombre de ces lieux visités, il y a la vallée du Ziz, dont la beauté a fait l’objet d’un reportage diffusé dans le journal télévisé de TF1.

Le Ziz est situé entre l’Atlas et le Sahara, et coule au milieu des montagnes. Et chose surprenante, la rivière alimente les parties de la région où l’eau manque cruellement. En été, la température à la vallée du ziz avoisine les 40 °C, rapporte lci.fr qui souligne qu’autrefois, cette partie du pays n’avait rien de la terre qui accueille aujourd’hui les plus belles palmeraies du monde, les cultures de dattes, de blé ou encore de cumins.

Quelques touristes français subjugués par la beauté du paysage, le contraste que créent les montagnes rocailleuses et ce nid verdoyant de palmeraies, parlent d’une “piscine au milieu du désert”. Hrou Abouchrif est membre de la chambre d’agriculture de la région Dra-Tafilatet. Il confie avoir connu la vallée quand elle n’était que caillou, désert à perte de vue. Pour lui c’est une bonne chose qu’au fil du temps, la nécessité de donner plus de vie et de couleurs à cette partie du Maroc se soit imposée aux autorités.

Mohamed El Hamadi est un jeune de la région qui a su profiter de la clémence du Ziz pour planter des dattiers. Et ils sont nombreux à vivre des différentes cultures effectuées sur place. De nombreux Marocains estiment que cette partie du Maroc, entre-temps peu prospère, a certainement reçu une touche divine, précise la même source.

Mots clés: Tourisme , Loisirs , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact