Deux villes marocaines plébiscitées par les Français

22 novembre 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En cette fin 2024, nombreux sont les Français qui troquent la traditionnelle bûche de Noël pour des destinations plus ensoleillées. Et le Maroc, encore cette année, se hissera parmi les destinations favorites des vacanciers hexagonaux.

Selon une étude du site Kayak, Marrakech se classe parmi les villes les plus plébiscitées pour les fêtes de fin d’année. Avec un billet d’avion moyen à 313 euros, la ville ocre séduit les voyageurs en quête d’exotisme sans se ruiner.

À lire : Marrakech : des stars de football dans le désert d’Agafay

Mais Marrakech n’est pas la seule à avoir la cote. Fès, la capitale spirituelle, enregistre une hausse spectaculaire de 34 % des recherches par rapport à l’année dernière. Son charme authentique et son patrimoine culturel attirent de plus en plus de Français en quête d’un Noël différent.

Si Bangkok, New York et Londres restent des valeurs sûres, d’autres destinations comme Rovaniemi (Finlande), Kuala Lumpur (Malaisie) et Tokyo (Japon) sont également appréciées des touristes Français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Fès

Aller plus loin

Steve McManaman en vacances à Marrakech

La ville de Marrakech a accueilli la semaine dernière la star du football anglais et ancien joueur du Real Madrid, Steve McManaman, venu passer ses vacances dans la ville ocre.

Marrakech : des stars de football dans le désert d’Agafay

De nombreuses stars du football étaient mardi au Maroc où ils ont disputé un match amical à but caritatif dans le cadre de l’événement Agafay football 2024, une initiative de...

Laeticia Hallyday à Marrakech : un séjour sous le soleil… et la pluie

Laeticia Hallyday a choisi Marrakech pour ses vacances. Séjournant dans un hôtel luxueux de la « ville ocre », elle a pu constater le caractère capricieux de la météo marocaine.

Une star du Real Madrid à Marrakech

Vinícius Júnior, la star brésilienne du Real Madrid, est de retour à Marrakech. L’attaquant séjourne actuellement dans un hôtel de luxe du quartier de l’Hivernage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.