Deux villes marocaines plébiscitées par les Français

22 novembre 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En cette fin 2024, nombreux sont les Français qui troquent la traditionnelle bûche de Noël pour des destinations plus ensoleillées. Et le Maroc, encore cette année, se hissera parmi les destinations favorites des vacanciers hexagonaux.

Selon une étude du site Kayak, Marrakech se classe parmi les villes les plus plébiscitées pour les fêtes de fin d’année. Avec un billet d’avion moyen à 313 euros, la ville ocre séduit les voyageurs en quête d’exotisme sans se ruiner.

À lire : Marrakech : des stars de football dans le désert d’Agafay

Mais Marrakech n’est pas la seule à avoir la cote. Fès, la capitale spirituelle, enregistre une hausse spectaculaire de 34 % des recherches par rapport à l’année dernière. Son charme authentique et son patrimoine culturel attirent de plus en plus de Français en quête d’un Noël différent.

Si Bangkok, New York et Londres restent des valeurs sûres, d’autres destinations comme Rovaniemi (Finlande), Kuala Lumpur (Malaisie) et Tokyo (Japon) sont également appréciées des touristes Français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Fès

Aller plus loin

Une star du Real Madrid à Marrakech

Vinícius Júnior, la star brésilienne du Real Madrid, est de retour à Marrakech. L’attaquant séjourne actuellement dans un hôtel de luxe du quartier de l’Hivernage.

Marrakech : des stars de football dans le désert d’Agafay

De nombreuses stars du football étaient mardi au Maroc où ils ont disputé un match amical à but caritatif dans le cadre de l’événement Agafay football 2024, une initiative de...

Les Français craquent pour le Maroc

Alors que les vacances de Noël approchent, les Français se préparent à prendre d’assaut les routes, les gares et les aéroports. Si la montagne reste un grand classique, les...

Steve McManaman en vacances à Marrakech

La ville de Marrakech a accueilli la semaine dernière la star du football anglais et ancien joueur du Real Madrid, Steve McManaman, venu passer ses vacances dans la ville ocre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.