Visa ou histoire d’amour sincère ? Le couple anglo-marocain qui divise

24 décembre 2024 - 20h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Arrivée au Maroc pour y passer des vacances en compagnie d’une amie, une Britannique rencontre un maître-nageur avec qui elle s’est mariée et a eu un enfant. Mais l’époux marocain est accusé de s’être servi d’elle pour obtenir un visa.

Alors qu’elle se rendait au Maroc pour y passer les vacances, Brooke était à mille lieues d’imaginer qu’elle allait rencontrer l’amour. La belle blonde et une amie sont arrivées à Agadir. Trouvant la ville « ennuyeuse » et cherchant à échapper au harcèlement dont elles se sentiraient victimes, les deux amies réservent un bus pour Marrakech, relate The SUN. « Après quelques jours, nous avons décidé que nous voulions vraiment voir Marrakech la nuit », a expliqué Brooke dans une récente vidéo sur TikTok. Le maître-nageur les accompagne. « Nous ne nous sentions pas vraiment à l’aise d’y aller seuls, alors le maître-nageur de l’hôtel a finalement accepté de nous accompagner. » La magie opère entre Brooke et le maître-nageur. « Il était très respectueux et nous a emmenés dans un charmant café sur le toit », a assuré la jeune Britannique.

À lire :Une Britannique dépense 3 000 £ pour sauver un chien marocain blessé

Trois mois après leur voyage à Marrakech, le maître-nageur lui demande de rencontrer ses parents. « J’étais nerveuse à l’idée de rencontrer sa famille, mais ils étaient tous si adorables », se souvient Brooke dans une vidéo publiée sur sa page. Quelques mois plus tard, ils se marient et vivent au Royaume-Uni. Ils sont parents d’un adorable garçon. Cette belle histoire d’amour a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Des trolls estiment que le maître-nageur s’est servi de Brooke pour obtenir un visa pour le Royaume-Uni. Mon « homme sait comment s’en sortir », a réagi la Britannique, qui appelle ses détracteurs à « se faire une vie ».

À lire :Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

D’autres internautes ont par contre émis des commentaires positifs. « Pourquoi les gens sont-ils si méchants ? C’est vraiment mignon, profitez de votre vie ensemble, c’était le plan de Dieu », écrit un follower de la jeune femme. Un autre adresse ses félicitations au couple : « Vous formez une belle famille ! Les gens sont vraiment très amers, ne prenez pas ça trop à cœur ! Vous avez l’air si heureux et félicitations ! ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Visa - Enfant - Mariage

Aller plus loin

Maroc : un touriste britannique arrêté après avoir filmé des gendarmes

Un touriste britannique a été interpellé après avoir filmé des éléments des gendamres maroains en plein exercice de leurs fonctions.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le dernier SMS étrange d’un Britannique à sa fille avant sa mort au Maroc

L’un des Britanniques figurant parmi les près de 3000 victimes du violent et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, a laissé un SMS étrange à sa fille...

Une Britannique dépense 3 000 £ pour sauver un chien marocain blessé

Une retraitée de 65 ans, Sue Fisher, a dépensé la coquette somme de 3 000 £ pour rapatrier un chien errant blessé, trouvé lors de vacances au Maroc en novembre 2023. Tombée sous...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Les salles de fêtes sous le feu des critiques au Maroc

Dans de nombreuses villes marocaines, l’implantation de salles de fêtes au sein des quartiers résidentiels est devenue une source de conflit. Des habitants, dont les plaintes se multiplient, dénoncent des nuisances sonores quasi permanentes qui, selon...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.