Visa ou histoire d’amour sincère ? Le couple anglo-marocain qui divise

24 décembre 2024 - 20h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Arrivée au Maroc pour y passer des vacances en compagnie d’une amie, une Britannique rencontre un maître-nageur avec qui elle s’est mariée et a eu un enfant. Mais l’époux marocain est accusé de s’être servi d’elle pour obtenir un visa.

Alors qu’elle se rendait au Maroc pour y passer les vacances, Brooke était à mille lieues d’imaginer qu’elle allait rencontrer l’amour. La belle blonde et une amie sont arrivées à Agadir. Trouvant la ville « ennuyeuse » et cherchant à échapper au harcèlement dont elles se sentiraient victimes, les deux amies réservent un bus pour Marrakech, relate The SUN. « Après quelques jours, nous avons décidé que nous voulions vraiment voir Marrakech la nuit », a expliqué Brooke dans une récente vidéo sur TikTok. Le maître-nageur les accompagne. « Nous ne nous sentions pas vraiment à l’aise d’y aller seuls, alors le maître-nageur de l’hôtel a finalement accepté de nous accompagner. » La magie opère entre Brooke et le maître-nageur. « Il était très respectueux et nous a emmenés dans un charmant café sur le toit », a assuré la jeune Britannique.

À lire :Une Britannique dépense 3 000 £ pour sauver un chien marocain blessé

Trois mois après leur voyage à Marrakech, le maître-nageur lui demande de rencontrer ses parents. « J’étais nerveuse à l’idée de rencontrer sa famille, mais ils étaient tous si adorables », se souvient Brooke dans une vidéo publiée sur sa page. Quelques mois plus tard, ils se marient et vivent au Royaume-Uni. Ils sont parents d’un adorable garçon. Cette belle histoire d’amour a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Des trolls estiment que le maître-nageur s’est servi de Brooke pour obtenir un visa pour le Royaume-Uni. Mon « homme sait comment s’en sortir », a réagi la Britannique, qui appelle ses détracteurs à « se faire une vie ».

À lire :Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

D’autres internautes ont par contre émis des commentaires positifs. « Pourquoi les gens sont-ils si méchants ? C’est vraiment mignon, profitez de votre vie ensemble, c’était le plan de Dieu », écrit un follower de la jeune femme. Un autre adresse ses félicitations au couple : « Vous formez une belle famille ! Les gens sont vraiment très amers, ne prenez pas ça trop à cœur ! Vous avez l’air si heureux et félicitations ! ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Visa - Enfant - Mariage

Aller plus loin

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Une Britannique dépense 3 000 £ pour sauver un chien marocain blessé

Une retraitée de 65 ans, Sue Fisher, a dépensé la coquette somme de 3 000 £ pour rapatrier un chien errant blessé, trouvé lors de vacances au Maroc en novembre 2023. Tombée sous...

Alice et Sofiane débarquent dans Scènes de ménages

Alice et Sofiane, deux vendeurs, forment le nouveau couple de la série « Scènes de ménages » de la chaîne M6. Qui sont les remplaçants de Christine (Fanny Cottençon) et Gilbert...

Maroc : un touriste britannique arrêté après avoir filmé des gendarmes

Un touriste britannique a été interpellé après avoir filmé des éléments des gendamres maroains en plein exercice de leurs fonctions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.