Nouvelle ligne aérienne entre Marrakech et Limoges

31 mars 2022 - 18h00 - Ecrit par : A.S

L’aéroport de Limoges a lancé mercredi une nouvelle ligne aérienne vers Marrakech. Un premier vol inaugural a été accueilli ce même jour, par les autorités de la ville.

La nouvelle desserte a été inaugurée en présence du Consul général du Maroc à Bordeaux, Ahmed Nouri Salimi, du président de la Chambre de commerce et de l’industrie de cette ville, du vice-président de la Métropole de Limoges, du Maire et du Directeur de l’aéroport de la ville.

A lire : Tourisme : l’espoir renaît à Marrakech

À l’occasion, Salimi s’est félicité de la création d’une ligne aérienne entre Marrakech et Limoges qui connaît une forte présence de ressortissants marocains.

Et d’ajouter qu’une telle initiative pourra contribuer à la promotion des échanges entre la région Haute-Vienne et le Maroc, tant économiques et commerciaux, que culturels et humains.

Tags : Marrakech - Transport aérien - France - Limoges

Aller plus loin

La mosquée de Limoges à nouveau profanée

La mosquée de Limoges, dans le centre de la France, a été à nouveau profanée dans la nuit de samedi à dimanche. Il s’agit du troisième acte de vandalisme dont est victime la mosquée...

Marrakech parmi les trois villes les plus accueillantes au monde

Marrakech se hisse dans le top 10 des villes les plus accueillantes au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement du magazine américain Conde Nast...

Royal Air Maroc lance la ligne Marrakech-Gatwick

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) lancera, dès le 7 mars, une nouvelle liaison aérienne entre Marrakech et Gatwick. Cette liaison fait partie des 50 nouvelles lignes...

Tourisme : l’espoir renaît à Marrakech

Avec la reprise des vols et la mise en place des mécanismes de soutien, l’activité touristique reprend progressivement à Marrakech. Certains établissements hôteliers enregistrent...

Nous vous recommandons

Le Maroc expulse des Espagnols

La police marocaine a expulsé ce samedi de l’aéroport de Laâyoune une délégation médico-légale qui est arrivée dans la ville de Boujdour, en provenance de Gran Canaria.

Un Belge en prison au Maroc après un piège tendu par son ex-femme

Un ressortissant belge, Marc M., est en prison depuis lundi à Meknès. Âgé de 57 ans, il est accusé de tentative d’enlèvement de son fils de 4 ans, Malik, qu’il n’a pas revu depuis l’été 2020, son ex-femme d’origine marocaine l’ayant emmené avec elle en février...

Free augmente ses prix vers le Maroc

L’opérateur français de téléphonie mobile, Free, procède à une révision de ses tarifs depuis et vers le Maroc à partir du 4 septembre 2021. Les Émirats arabes Unis et la France sont aussi concernés.

L’Europe veut simplifier la délivrance des visas Schengen

L’Union européenne envisage de simplifier la procédure de délivrance des visas Schengen. La vignette-visa pourrait être bientôt remplacée par les demandes de visa directement en ligne.

L’escroquerie à la « Samaoui » sévit aussi en France

À Roubaix, une Maghrébine âgée s’est fait dérober, par ruse, ou par ce qui ressemble à de l’hypnose ou la “Samaoui”, les bijoux de famille, fin janvier. Le présumé voleur serait un Marocain.

La Turquie impose de nouvelles conditions aux voyageurs marocains

La Turquie vient de faire évoluer ses modalités d’entrée et de séjour sur son territoire. À compter du lundi 6 septembre, les voyageurs, notamment Marocains, doivent respecter de nouvelles obligations.

Maroc : nouveau record à la pompe

Comme annoncé par certains spécialistes, la valse des prix du carburant se poursuit au Maroc, franchissant cette fois-ci un nouveau record. Mardi, les prix ont dépassé 15 dirhams le litre à la pompe.

Rapprochement Maroc-Israël : ce que craignent les généraux algériens ?

L’Algérie a du mal à accepter la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Cette alliance suscite des craintes à Alger. En voici les raisons.

Salah Abdeslam lâché par l’un de ses avocats

À quelques jours de l’ouverture du procès français sur l’attentat du 13 novembre à Paris, l’avocat belge Sven Mary “abandonne” son client Salah Abdeslam, 31 ans. La défense du Franco-marocain sera toutefois assurée par les avocats français Olivia Ronen et...

Pourquoi le Maroc a suspendu les liaisons aériennes ?

La suspension des liaisons aériennes et maritimes décidée par les marocaines serait motivée par le ralentissement observé dans la campagne de vaccination.