Nouvelle ligne aérienne entre Marrakech et Limoges

31 mars 2022 - 18h00 - France - Ecrit par : A.T

L’aéroport de Limoges a lancé mercredi une nouvelle ligne aérienne vers Marrakech. Un premier vol inaugural a été accueilli ce même jour, par les autorités de la ville.

La nouvelle desserte a été inaugurée en présence du Consul général du Maroc à Bordeaux, Ahmed Nouri Salimi, du président de la Chambre de commerce et de l’industrie de cette ville, du vice-président de la Métropole de Limoges, du Maire et du Directeur de l’aéroport de la ville.

A lire : Tourisme : l’espoir renaît à Marrakech

À l’occasion, Salimi s’est félicité de la création d’une ligne aérienne entre Marrakech et Limoges qui connaît une forte présence de ressortissants marocains.

Et d’ajouter qu’une telle initiative pourra contribuer à la promotion des échanges entre la région Haute-Vienne et le Maroc, tant économiques et commerciaux, que culturels et humains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Marrakech - Limoges

Aller plus loin

La mosquée de Limoges à nouveau profanée

La mosquée de Limoges, dans le centre de la France, a été à nouveau profanée dans la nuit de samedi à dimanche. Il s’agit du troisième acte de vandalisme dont est victime la...

Royal Air Maroc lance la ligne Marrakech-Gatwick

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) lancera, dès le 7 mars, une nouvelle liaison aérienne entre Marrakech et Gatwick. Cette liaison fait partie des 50 nouvelles lignes...

Tourisme : l’espoir renaît à Marrakech

Avec la reprise des vols et la mise en place des mécanismes de soutien, l’activité touristique reprend progressivement à Marrakech. Certains établissements hôteliers...

Marrakech parmi les trois villes les plus accueillantes au monde

Marrakech se hisse dans le top 10 des villes les plus accueillantes au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement du magazine américain Conde Nast Traveller.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...