Voyage au Maroc, attention à la validité du passeport

21 avril 2023 - 11h00 - Monde - Ecrit par : A.P

Alors qu’elle faisait sa réservation pour un séjour à Casablanca, Fabiola Santiago, originaire de Miami, a réalisé que son passeport expire en juin. Une échéance qui a failli compromettre son voyage, le Maroc exigeant un passeport américain valide « pour au moins six mois ».

« Le deuxième paragraphe du document de réservation m’a demandé de certifier que j’avais un passeport américain valide. Bien sûr, j’en avais un. Puis vint l’avertissement : Le Maroc exige un passeport américain valide pour au moins six mois », explique Fabiola à Miami Herald, précisant que son passeport expire en juin. Elle a tenté d’obtenir un nouveau passeport rapidement, mais de nombreux bureaux étaient surchargés ou avaient déjà fermé.

À lire : Le Maroc classé destination sûre pour les Américains

Fabiola a dû faire une nouvelle photo, télécharger un nouveau formulaire de demande et payer 209,53 dollars. Le passeport lui a été établi à temps et elle a pu faire sa réservation pour ses vacances à Casablanca. Les touristes américains qui prévoient de voyager en Europe ou au Maroc doivent prendre le soin de vérifier les règles d’entrée dans les pays de destination avant de réserver des vols, car de nombreux pays comme le Maroc exigent jusqu’à six mois de validité de passeport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - États-Unis

Aller plus loin

Le Maroc classé destination sûre pour les Américains

Le Maroc est un pays sûr pour les voyageurs américains, selon le dernier rapport du Département d’État américain qui les invite toutefois à la vigilance.

Du changement pour le passeport marocain ?

La validité du passeport marocain pourrait être bientôt allongée. C’est du moins le souhait d’un député, qui vient d’en faire la demande au gouvernement.

Les États-Unis appellent leurs ressortissants au Maroc à la vigilance

Dans un message d’alerte de sécurité, publié sur le site de l’ambassade américaine à Rabat, les États-Unis appellent les ressortissants américains au Maroc à la vigilance en...

Pour les Etats-Unis, le Maroc est une destination sûre

Les touristes étrangers et notamment américains peuvent se rendre au Maroc en toute sécurité. Aucune consigne n’a été donnée par le Département d’Etat américain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.