« Welcome to Morocco » : l’hymne du Mondialito (vidéo)

6 février 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir produit la chanson officielle de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Marocain RedOne a été une nouvelle fois sollicité par la FIFA, dans le cadre de la réalisation de l’hymne du mondial des clubs qui se tient depuis le 1ᵉʳ février au Maroc.

La FIFA a dévoilé dimanche la chanson « Welcome to Morocco », hymne de la Coupe du Monde des clubs 2022 qui se déroule du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc. La chanson est une composition de Nadir Khayat, plus connu sous le nom RedOne. Elle a été interprétée en arabe et en anglais par plusieurs chanteurs marocains tels que Dizzy Dros, Douzi, Hatim Ammor, Aminux, Asma Lmnawar, Nouamane Belaiachi, Rym Fikri et Zouhair Bahaoui.

À lire :Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Producteur à succès et ayant travaillé avec les plus grands artistes de sa génération, RedOne occupe actuellement le poste de directeur exécutif divertissement au sein de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Musique - FIFA - RedOne - Vidéos - Mondial des clubs

Aller plus loin

RedOne dévoile la chanson de la Coupe du monde au Qatar (vidéo)

L’auteur-compositeur et réalisateur marocain, RedOne est le producteur de la chanson officielle de la prochaine Coupe du Monde 2022, dévoilée lors de la cérémonie de tirage au...

Karim Benzema absent au Mondialito au Maroc ?

L’international français Karim Benzema est sorti sur blessure lors du match de la 17ᵉ journée de Liga opposant le Real Madrid à Valence (2-0). Sera-t-il absent au Mondial des...

RedOne produit le dernier album de Faudel

C’est un chanteur que l’on avait presque oublié mais qui devrait faire parler de lui dans les prochains mois. Lui, c’est Faudel, que l’on a connu il y a une vingtaine d’années...

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.