Yassine Bounou évoque ses problèmes familiaux à Séville

- 17h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas, évoque les vraies raisons de son départ de Séville. Aujourd’hui, il s’éclate avec Al-Hilal, qui a remporté jeudi la Supercoupe d’Arabie saoudite face à Al-Ittihad (4-1) à Abou Dhabi.

« Je n’allais pas bien, ce n’était pas moi ». Je suis arrivé à la dernière année avec des problèmes familiaux. J’ai dû puiser des forces et toute mon expérience, mais je ne pouvais pas parce que moralement je ne pouvais pas continuer ici. J’avais besoin d’un changement pour ma santé mentale », a expliqué au journal espagnol Marca Yassine Bounou après avoir remporté jeudi la finale de la Super coupe d’Arabie saoudite avec son club Al-Hilal. Il ajoutera : « Quand j’ai vu que je n’avais plus l’énergie pour continuer à tout donner au club, l’opportunité de partir s’est présentée. Si j’étais resté, ma performance n’aurait pas été la même. C’est de l’amour pour le club, c’est plus honnête de ne pas être là quand on ne peut pas donner ce qui est nécessaire ».

À lire : Manque d’efficacité offensive : Yassine Bounou tire la sonnette d’alarme

Le départ de Bono a rapporté à Séville plus de 20 millions d’euros. Avec le club espagnol, l’international marocain a connu des hauts et des bas. Il a acquis sa célébrité grâce à ses performances remarquables sur le terrain. Lors d’une finale et aux tirs au but, Bono était le héros sévillan contre Roma à Budapest. Mais lors d’une autre finale avant son départ, le gardien de but marocain a déçu. Son club a perdu face à Manchester City aux tirs au but en Supercoupe d’Europe. Il a vécu mal sa dernière année au Stade Sánchez-Pizjuán : « On ne peut pas rester dans un endroit en sachant qu’on ne peut pas y être. J’avais très peu de vie. S’entraîner, sortir le chien, faire la sieste et penser à l’entraînement du lendemain. »

À lire :Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le portier marocain garde tout de même de bons souvenirs de son passage au Stade Sánchez-Pizjuán : « Tout ce qu’ils m’ont donné était incroyable, je vais le garder pour toujours. Je les aime beaucoup et ici ils ont et auront toujours un frère qui aime Séville comme eux. Tant que nous serons ici, nous ne laisserons jamais Séville sombrer d’une manière ou d’une autre ».

  • Un grand club pour Yassine Bounou

    Yassine Bounou, le gardien marocain d'Al Hilal en Arabie Saoudite, est dans le viseur du Paris Saint-Germain (PSG), club français où évolue son compatriote Achraf Hakimi.

  • Bono et Dima : Les jumeaux nés de la passion d'un supporter pour Yassine Bounou

    Un supporter d'Al-Hilal a prénommé ses jumeaux « Dima » et « Bono », en hommage au gardien marocain Yassine Bounou alias Bono qui a aidé le club saoudien à remporter la Coupe du roi d'Arabie saoudite.

  • Yassine Bounou fait pleurer Cristiano Ronaldo

    C'est un moment incroyable, quasi surréaliste qui s'est produit au Long Abdullah Sports City où la star portugaise, Cristiano Ronaldo s'est effondré en larmes après que le gardien de but marocain Yassine Bounou alias Bono a multiplié les arrêts pour permettre à Al-Hilal de remporter la Coupe du roi d'Arabie saoudite.

  • Al Hilal - Al Ittihad : Yassine Bounou prêt pour le choc

    Yassine Bounou, le gardien de but marocain d'Al Hilal, leader du championnat saoudien, est serein et en confiance à quelques heures du match contre son rival de tous les temps, Al Ittihad.

  • Azzedine Ounahi vers l'Arabie Saoudite ?

    L'Arabie saoudite veut faire son marché dans la sélection de Walid Regragui, entraîneur des Lions de l'Atlas. Un club saoudien a dans son viseur Azzedine Ounahi, milieu de terrain marocain de l'Olympique de Marseille (OM), par ailleurs l'une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, qu'il souhaite recruter lors du prochain mercato.

  • Le message de Yassine Bounou à Séville

    Après quatre saisons à Séville, Yassine Bounou a rejoint le club saoudien Al-Hilal lors du dernier mercato estival. Le gardien marocain a signé un contrat de trois ans pour 12 millions d'euros par an.

  • Youssef En-Nesyri : un contrat en or en Arabie Saoudite ?

    L'attaquant marocain de Séville Youssef En-Nesyri intéresse plusieurs clubs saoudiens qui se battent pour le recruter lors du prochain mercato estival.

  • Nouveau club pour Youssef En-Nesyri ?

    Youssef En-Nesyri pourrait faire ses adieux à Nervion lors du mercato estival. L'attaquant marocain, dont le contrat avec le Séville FC prend fin la saison prochaine, suscite déjà l'intérêt de plusieurs grands clubs de Premier League.

  • L'Arabie Saoudite tente d'arracher Youssef En-Nesyri

    Youssef En-Nesyri devrait faire ses adieux à Séville cet été, après quatre saisons au cours desquelles il a réalisé des performances remarquables. L'attaquant marocain suscite l'intérêt de plusieurs grands clubs d'Europe et d'Arabie Saoudite qui sont prêts à casser leur tirelire pour s'attacher ses services.

  • Un club saoudien propose un gros contrat pour Hakim Ziyech

    Les Lions de l'Atlas Hakim Ziyech du club turc Galatasaray et Achraf Hakimi seraient dans le viseur de plusieurs clubs saoudiens. Un contrat très lucratif les attendrait en Arabie saoudite.