Et si Youssef En-Nesyri s’en allait à Liverpool ?

26 mars 2022 - 08h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien Lion de l’Atlas, Nabil El Zhar, pense que l’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait être un atout pour Liverpool. Il aurait conseillé à son ancien club de s’offrir les services de l’attaquant du FC Séville lors du mercato estival.

Après avoir quitté Liverpool en 2011, Nabil El Zhar est resté très lié au club et entretient de très bonnes relations avec les dirigeants et en vient parfois à donner son avis pour de potentielles recrues.

À lire : Le FC Séville envisage un transfert record pour Youssef En-Nesyri

Dans une interview accordée à Liverpool.com, El Zhar a déclaré que Youssef En-Nesyri est le type de joueur qui pourrait convenir au style de jeu de Liverpool. « C’est un très bon joueur. Il a attrapé le Covid juste avant la Coupe d’Afrique des Nations et il a lutté contre les blessures, mais c’est un très, très bon joueur », a déclaré El Zhar.

À lire : Youssef En-Nesyri pisté par trois clubs anglais

Il soutient que le joueur du FC Séville pourrait faire le bonheur de n’importe quel club compte tenu de son mental et de ses potentialités. « Il est rapide, il court beaucoup, il a une grande vitesse, une intensité, il appuie sur le ballon et il bouge toujours sur le terrain. C’est un joueur très intéressant », estime l’ancien Lion de l’Atlas.

Nabil El Zhar affirme que non seulement son ancien coéquipier est un joueur talentueux mais également une très belle personne. « C’est aussi un très bon gars. Quand il est arrivé à Leganes, il était comme un gamin et il écoutait toujours les conseils. C’est un gars calme qui respecte tout le monde et un grand professionnel ».

À lire : Le FC Séville a trouvé le remplaçant de Youssef En-Nesyri

À 24 ans, Youssef En-Nesyri est arrivé en quelques mois au sommet de sa carrière à Séville, franchissant la barre des 20 buts pour la toute première fois. De nombreux clubs européens l’ont inscrit sur leurs tablettes. West Ham United avait même fait une offre d’environ 25 millions d’euros rejetée par le club andalou.

Sujets associés : Transfert - Nabil El Zhar - Lions de l’Atlas - Liverpool - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

L’AS Roma veut s’offrir Youssef En-Nesyri

La Roma serait décidée à s’offrir Youssef En-Nesyri au prochain mercato d’été afin de renforcer son attaque. Le club italien devrait débourser pas moins de 30 millions d’euros...

Youssef En-Nesyri : 30 millions d’euros sinon rien

Youssef En-Nesyri, en baisse de forme cette saison, pourrait quitter le FC Séville d’ici au prochain mercato à l’été prochain. L’attaquant marocain joue son avenir dans le club...

Le FC Séville a trouvé le remplaçant de Youssef En-Nesyri

Le FC Séville est déjà à la recherche du remplaçant de l’attaquant marocain, Youssef En-Nesyri. Le club espagnol a repris les négociations pour s’attacher les services de Lucas...

Le FC Séville veut se séparer de Youssef En-Nesyri

Sauf surprise, Youssef En-Nesyri devrait quitter le FC Séville l’été prochain. En cause, la baisse de forme de l’international marocain qui ne compte que 3 buts à son compteur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.