«  Renaissance  », un reportage exclusif de TF1 sur les Lions de l’Atlas

9 avril 2023 - 12h50 - Sport - Ecrit par : P. A

L’émission Téléfoot de la chaîne française TF1 a produit un reportage titré « Renaissance », consacré au football marocain et à la performance historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar.

Les caméras de Téléfoot ont suivi l’équipe nationale marocaine lors du match amical face au Brésil (2-1), leur premier match après le Mondial au Qatar où ils ont fini demi-finalistes. Ces images ont servi à la réalisation du reportage « Renaissance », avec des entretiens exclusifs à Walid Regragui et au capitaine Romain Saiss sur la nouvelle ère amorcée par les Lions de l’Atlas après leur performance à la coupe du monde.

À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

« Le plus important dans le football et dans les équipes nationales, c’est que le peuple se reconnaisse. Même si on ne gagne pas un trophée, à partir du moment où les supporteurs se reconnaissent dans les joueurs, c’est déjà une victoire. Et je pense que c’est ce qu’on a fait », a déclaré Walid Regragui, le sélectionneur marocain qui a pris la tête de l’équipe à trois mois du Mondial, après le départ de Vahid Halilhodzic.

À lire : Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Une mission difficile, mais accomplie avec brio, témoigne le capitaine Romain Saiss. « Ce n’était pas évident pour lui (Walid Regragui) d’arriver à trois mois d’une grande compétition. Pour nous aussi, vu qu’il fallait vite s’adapter. Et je pense que ce qui a fait la différence c’est l’état d’esprit de chacun, tout le monde a pris conscience de l’importance de l’échéance qui arrivait », a-t-il confié.

À lire : Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Pour coach Walid et le capitaine Saiss, « le Maroc est un peuple de football. Le plus important pour nous, c’était de rendre fières nos gens ». Et au sélectionneur d’ajouter que la victoire du Maroc sur le Brésil (2-1) « confirme notre Mondial, comme quoi ce n’était pas un hasard. On a une belle équipe, mais il y a encore du travail à faire. Et on va continuer notre petit bonhomme de chemin ». Téléfoot est diffusée sur TF1 chaque dimanche matin à 11 h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Télévision - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Vidéos - Romain Saïss

Aller plus loin

Les rêves de gloire : trois Marocains sur les traces des Lions de l’Atlas (vidéo)

Trois jeunes joueurs de football marocaines rêvent de devenir un jour des professionnels malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Bien que l’équipe nationale de...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes...

Football : l’Inde veut s’inspirer de l’équipe du Maroc

Le parcours en Coupe du monde de l’équipe du Maroc de football inspire. C’est le cas du capitaine de l’équipe indienne qui veut prendre comme exemple les Lions de l’Atlas pour...

Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Historique qualification du Maroc aux huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour Walid Regragui, c’est une victoire méritée.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.