Belgique : l’avocat marocain Omar Souidi s’explique sur les causes de l’accident

10 mai 2023 - 13h40 - Belgique - Ecrit par : P. A

Le célèbre avocat marocain Omar Souidi réagit pour la première fois sur l’accident grave qu’il a causé début mars dans sa commune de résidence à Schilde en Belgique, avouant s’être « endormi » au volant en raison d’une surcharge de travail.

« Je me suis endormi. J’avais tout simplement trop de travail. Trois affaires à gérer. Faire un podcast pour une bonne cause. Je pensais que je pouvais tout gérer, mais je me suis endormi au volant ce jour-là », a expliqué lundi Omar Souidi dans l’émission « De tafel van vier » sur Play4, précisant avoir été jugé plus tard pour délit de fuite. Il avait pourtant alerté ce jour-là le centre d’appels d’urgence après l’accident et décliné son identité à la police et à l’assurance en tant que conducteur du véhicule ayant causé l’accident, assure-t-il.

À lire : En Lamborghini et ivre, il prend la fuite après un accident

L’accident est survenu le 11 mars dans la commune de Schilde où réside l’avocat de 38 ans. S’étant assoupi au volant de sa Land Rover alors qu’il roulait à vive allure, il a percuté deux voitures garées, une Land Rover Discovery et une Mercedes GLS. Les deux véhicules, ainsi que celui d’Omar Souidi, sont irrécupérables.

À lire : Le Marocain impliqué dans l’accident de Pierre Palmade risque gros

Des témoins ont vu un homme, identifié après comme étant Souidi, sortir de la voiture et prendre la fuite. Mais lors de l’enquête de la police, la femme de Souidi, Charlotte, a déclaré aux agents que c’est elle qui a causé l’accident. Plus tard, l’avocat de Souidi, Me Frédéric Thiebaut, a fait savoir que c’est son client qui était au volant du véhicule au moment des faits, soulignant qu’il n’avait pas consommé d’alcool ou des drogues. Une affirmation impossible à vérifier, beaucoup de temps s’étant écoulé depuis l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Accident - MRE

Aller plus loin

Le gardien de but marocain Rayane Falchou impliqué dans un accident

L’international marocain Rayane Falchou qui occupe le poste de gardien de réserve au KV Mechelen (Belgique) a été victime d’un accident de la circulation mercredi soir. Ses...

Espagne : un conducteur espagnol libéré malgré la mort dramatique d’un Marocain

Un tribunal de Palma a prononcé l’acquittement d’un Espagnol de 52 ans qui avait mortellement renversé un Marocain sur un trottoir à Sa Pobla en juillet 2018.

Une employée de l’ambassade du Maroc en Belgique victime d’un grave accident

Une Marocaine en service à l’ambassade du Maroc en Belgique a été victime d’un grave accident de voiture sur le ring à hauteur de Wemmel.

En Lamborghini et ivre, il prend la fuite après un accident

Un « Ould lefchouch » (gosse de riche) est l’auteur d’un grave accident de la circulation survenu au niveau du rond-point central de la ville de M’diq. Après l’accident, il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

MRE : ce que vous devez savoir sur l’entrée et la sortie des devises au Maroc

La circulation des devises et des moyens de paiement à travers les frontières marocaines est régie par une réglementation des changes précise que tout voyageur, y compris les Marocains résidant à l’étranger, se doit de maîtriser.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Cinq erreurs fréquentes des MRE lors de la vente d’un bien

Vendre un bien immobilier au Maroc peut sembler simple, mais pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), certaines règles fiscales sont souvent mal comprises. Résultat : des erreurs coûteuses qui entraînent redressements ou pénalités. Voici les...

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

MRE : attention à qui vous laissez votre logement

Un bien mis en location n’est pas toujours synonyme de revenus imposables. Du moins, pas selon les mêmes règles pour tous les occupants. Le Guide fiscal des MRE 2025 apporte une distinction claire : l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers...