Combien gagne Nora Fatehi ?

16 août 2023 - 12h00 - Culture - Ecrit par : S.A

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

La fortune de Nora Fatehi est estimée à environ 8 millions de dollars en 2023 ou « INR 66 Crore », fait savoir le site fabceleby. L’année dernière, elle s’élevait à 5 millions de dollars. Elle était évaluée à 4,5 millions de dollars en 2021, 3 millions en 2020 et 2 millions en 2019. Son revenu mensuel est évalué à environ 70 millions de roupies (850 000 de dollars). Déjà parmi les danseuses les plus exigeantes de Bollywood Songs, elle pourrait intégrer, dans les années à venir, la liste des jeunes actrices de Bollywood les mieux payées.

À lire : Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

La plus indienne des Marocaines gagne environ 60+ lakhs roupies (78 000 dollars) pour chaque chanson à Bollywood. Son cachet pour les films s’élève à plus de 1,5 crore (environ 25 000 dollars). Cependant, le revenu de Nora Fatehi ne se limite pas à sa carrière d’actrice, de danseuse, de spectacles sur scène, d’émissions de télé-réalité et à sa marque personnelle de maquillage Kay, mais à la promotion de plusieurs produits. 

À lire :Trop chère, Nora Fatehi ne viendra pas au Bangladesh

Nora Fatehi naît le 6 février 1992 à Toronto au Canada, de parents marocains. Elle fait ses études secondaires à la Westview Centennial Secondary School, à Toronto. Depuis son adolescence, elle se passionne pour la danse et le théâtre. Poursuivant sa passion, Nora abandonne l’université. À 20 ans, elle s’envole pour l’Inde pour réaliser son rêve de réussir à Bollywood. Elle campe un rôle dans Roar Tigers of the Sunderban. Elle joue ensuite dans plusieurs films à succès. Elle danse sur Manohari dans le film Bahubali. Elle participe également à Jhalak Dikhla Jaa 9, une émission de téléréalité consacrée à la danse.

À lire :Des révélations accablantes contre Nora Fatehi

Nora atteint une notoriété plutôt soudaine grâce au succès de Dilbar, une chanson en hindi qui figure dans le film bollywoodien Satyamave Jayate. La chanson bat rapidement tous les records sur toutes les plateformes de streaming musical. Elle cumule 20 millions de vues en moins de 24 heures. En 2020, la jeune femme devient juge dans l’émission à succès India’s beat dancer. Deux ans plus tard, elle se produit pour la première fois à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde à Qatar. Outre sa carrière, Nora s’investit dans divers projets en Inde, comme des associations caritatives qui sauvent des bébés filles abandonnées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Danse - Nora Fatehi

Aller plus loin

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Des révélations accablantes contre Nora Fatehi

De nouvelles révélations dans l’affaire de blanchiment d’argent et de délit économiques en lien avec l’escroc indien Sukesh Chandrashekhar dans laquelle serait impliquée...

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle...

"Dirty Little Secret" de Nora Fatehi cartonne sur YouTube

En seulement trois jours, la vidéo du clip « Dirty Little Secret » de Nora Fatehi, danseuse, mannequin, actrice, chanteuse et productrice maroco-canadienne en collaboration avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...