
Maroc : un « raqi » obsédé sexuel devant la justice
Un « raqi » de la localité de Ksar El Kébir, dans la province de Larache, obsédé sexuel, faisait subir des violences sexuelles à sa jeune femme.
La chambre criminelle de la cour d’appel de Tanger a condamné à cinq ans de prison un « guérisseur religieux » accusé d’avoir tenté de violer une femme après lui avoir fait croire qu’elle était possédée.
Poursuivi pour viol, escroquerie et fraude, le charlatan a écopé de cinq ans de prison. Le faux « guérisseur » a fait croire à la victime qu’elle était possédée par un mauvais esprit, rapporte Tanjanews.
À lire : Plusieurs « raqi » accusés de viol au Maroc
Pour sa guérison, la femme a versé la somme de 80 000 dirhams à l’accusé. Mais elle a fini par comprendre les réelles intentions du faux guérisseur lorsqu’il a tenté de la violer. La victime a dénoncé l’accusé aux autorités, ce qui a conduit à sa condamnation.
Aller plus loin
Un « raqi » de la localité de Ksar El Kébir, dans la province de Larache, obsédé sexuel, faisait subir des violences sexuelles à sa jeune femme.
Les services de sécurité de la wilaya de Laâyoune mènent des investigations pour arrêter un « raqi » mauritanien qui violait ses clientes lors des « consultations » et...
Une avocate française aurait été violée lors d’une soirée arrosée à Casablanca. Trois « gosses de riches » sont accusés de ce crime, ainsi que de violences et d’usage de...
Après le décès d’une patiente souffrant de cancer du sein, un pratiquant de la « roqya charia » vient d’être condamné par le tribunal de première instance de Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :