«  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

7 mars 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Zahira, la sœur de Brahim Diaz, s’est prononcée sur le choix de la nationalité sportive de la star du Real Madrid, affirmant que son frère a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne.

« Mon frère a toujours été clair sur son rêve et sur le fait de jouer pour l’Espagne, nous avons une photo de nous ensemble quand nous étions petits, portant fièrement le maillot de l’Espagne », a déclaré Zahira, dans une vidéo sur l’application “Kik”.

La sœur de Brahim Diaz assure ne pas comprendre les raisons de la non-convocation de son frère en sélection espagnole. « Mais soyons réalistes, ni moi, ni Brahim, ni les fans espagnols ne savent pourquoi il est soumis à toute cette marginalisation… Je me souviens qu’il a fondu en larmes lorsque son nom ne figurait pas sur la liste de l’équipe nationale espagnole pour les Jeux Olympiques de Tokyo », a-t-elle confié.

À lire : Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

Zahira Diaz est convaincue que la star du Real Madrid fera le bon choix, le choix du cœur. « Pour autant que je sache, Brahim n’a pas encore décidé, mais je connais bien mon frère, il est très émotif, et je suis sûre qu’il prendra sa décision en fonction de ses émotions. Nous sommes récemment allés au Maroc, c’est un beau pays avec des gens très accueillants, j’ai beaucoup aimé… », a précisé la sœur de Brahim.

Et de poursuivre : « Nous avons des racines marocaines dont nous sommes fiers. Brahim choisira-t-il l’Espagne ou le Maroc ? Je ne sais pas franchement, je n’ai pas parlé avec lui depuis un moment, mais comme je l’ai dit, il est une personne émotive et s’il reste le même Brahim que je connais, il choisira l’Espagne (rires), mais s’il choisit le Maroc, il restera Espagnol pour toujours ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

L’Espagne inquiète de voir Brahim Diaz choisir le Maroc

Un média espagnol regrette que Brahim Diaz finisse probablement par choisir de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment de La Roja, reprochant à la fédération espagnole...

Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.