Voici les villes marocaines où passer des vacances de rêve

12 avril 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc reste une destination prisée par les touristes étrangers, à en croire le journal britannique The Independent, qui dresse une liste des villes marocaines où passer des vacances de rêve.

Avec ses paysages, ses plages, ses montagnes, et sa gastronomie, le Maroc continue d’attirer de nombreux touristes qui rêvent de visiter Marrakech et sa médina, ainsi que les mosquées de Fès, ou de passer de bons moments sur les plages d’Essaouira et de Taghazout, à pratiquer le surf ou faire du shopping.

À lire : Vacances d’été : attrait des Français pour la destination Maroc

Selon The Independent, Marrakech, surnommée la ville ocre ou rouge en raison de ses bâtiments en terre cuite, est l’une des villes marocaines à visiter par les touristes. Avec sa mosquée de la Koutoubia, les montagnes de l’Atlas, les riads et les souks de la médina, Marrakech ne laisse aucun visiteur indifférent. Les touristes pourront passer un séjour inoubliable dans les complexes de luxe de la Palmeraie au nord de la ville, et savourer la cuisine marocaine sur la célèbre place Jemaa el Fna.

Quant à la ville de Fès, elle offre des hammams privés où les touristes pourront se détendre avant de visiter les ateliers d’artisanat ou la plus grande médina médiévale du monde. Les visiteurs seront fascinés par le mélange de tradition et de modernité de cette ville qui abrite l’hôtel de luxe Sahrai, un endroit paradisiaque en haut des collines. Située au pied des montagnes de l’Atlas, à seulement 20 minutes de la station balnéaire d’Agadir, Taghazout, est aussi une destination très demandée par les touristes, et surtout par les amateurs de surf.

À lire : Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances

À Tanger, ville portuaire et porte d’entrée de l’Europe vers l’Afrique, les touristes pourront parcourir les commerces le long des murs fortifiés de la Kasbah, les ruines romaines et les boutiques de style années 60, et faire une pause dans le célèbre Café Baba où de délicieux thés à la menthe sont proposés. Les touristes pourront également s’offrir un moment de détente sur la plage de Tanger, visiter les musées, etc.

Casablanca est l’une des destinations incontournables. Plus grande ville du royaume, elle dispose de toutes les infrastructures et services pour passer des vacances de rêve. Les visiteurs pourront y découvrir l’imposante mosquée Hassan II, les souks du quartier Habous, les étals de l’ancienne médina et le marché central. Ils passeront sans doute d’agréables moments dans l’une des 25 suites de l’Art Palace Suites & Spa de Gauthier. Les touristes qui choisiront Essaouira comme destination, gouteront les thés à la menthe sur la plage, entre deux séances de surf.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Fès - Tanger - Essaouira - Taghazout

Aller plus loin

Cet été, parasols gratuits sur les plages de Tanger

Tanger s’apprête à accueillir les vacanciers et les Marocains du monde pour la saison estivale 2024. Les autorités locales ont finalisé l’aménagement des plages municipales,...

Voici les villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie

Selon une enquête réalisée par le Groupe Sunergia, Tanger arrive en tête des villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie.

Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances

Le Maroc demeure l’une des destinations privilégiées des célébrités de ce monde. Elles sont venues, à quelques jours d’écart, dans le royaume, pour y profiter de l’été marocain.

Qualité de vie : le Maroc loin derrière selon un classement international

Le Maroc fait partie des pays où la « qualité de vie » est des moins acceptables, selon un classement réalisé par le site américain CEOWORLD Magazine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.