Cette ville pourrait supplanter Marrakech

10 juin 2024 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais une autre ville marocaine pourrait la supplanter.

À l’approche des vacances, l’Est éclair propose Chefchaouen aux voyageurs. Pour le journal local, cette ville marocaine est un lieu de rêve qui peut faire oublier Marrakech, ainsi qu’Essaouira, et Agadir aux touristes privilégiant la destination Maroc. Surnommée la perle bleue, Chefchaouen a conservé une âme d’influence andalouse. Elle est la plus hispano-mauresque des villes marocaines. « Perchée à 600 mètres d’altitude sur le flanc d’une montagne », cette ville marocaine « est immédiatement reconnaissable grâce à ses façades peintes en différentes nuances de bleu créant une mosaïque à ciel ouvert. […] C’est un joyau marocain qui séduit par son charme unique et ses paysages époustouflants », décrit la publication.

À lire : Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Autres atouts de Chefchaouen qui créent une attraction touristique sans pareil : ses ruelles, bordées de stands artisanaux, formant un dédale rappelant un labyrinthe, les murs bleus des maisons, décorés de mosaïques, plantes, poteries, et paniers et la rue Callejon El Asri, avec ses pots de fleurs colorés. Celle-ci a d’ailleurs été classée par Housebeautiful comme la quatrième rue la plus belle du monde en 2023. À la Kasbah, se trouve un monument historique qui abrite un musée ethnologique dédié à la culture et à l’histoire de la région.

À lire :Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

À Chefchaouen, tout touriste peut s’offrir des randonnées dans les montagnes, visiter le parc national de Talassemtane, s’étendant sur 59 hectares, pour apercevoir des mammifères comme le singe magot, la loutre, ainsi que diverses espèces d’oiseaux. Il a également la possibilité de visiter les Cascades d’Akchour, situées dans le parc national de Talassemtane, pour une baignade rafraîchissante dans des piscines naturelles idéales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Chefchaouen

Aller plus loin

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Cette ville marocaine attire davantage que Nice cet été

Selon une plateforme spécialisée, une ville marocaine située à quelques heures de la France attire davantage les touristes, les amateurs de culture, de fraîcheur et de sable fin...

Retour en force de la destination Marrakech

La fréquentation touristique enregistrée dans la région Marrakech-Safi au mois de juin 2023 dépasse le niveau d’avant la crise sanitaire de Covid-19 pour la même période. De...

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.