Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

4 novembre 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Dans une interview accordée à la MAP depuis le centre d’entraînement de Valdebebas à Madrid, il a confié : « Je rêve d’écrire l’histoire avec la sélection nationale de football et [d’]offrir de la joie aux supporters marocains ».

L’ancien joueur du Milan AC se dit fier de représenter le Maroc, un pays qui lui a réservé un accueil “chaleureux” et qu’il souhaite voir briller sur la scène footballistique internationale. [Son] intégration au sein de l’équipe nationale s’est faite naturellement, grâce à « l’amour et l’accueil chaleureux de toutes les composantes ».

A lire : Brahim Díaz refuse 100 millions d’euros de salaire

L’hispano-marocain dit se sentir comme « un membre à part entière de cette grande famille », ajoutant être déterminé à tout donner pour contribuer aux succès des Lions de l’Atlas et faire vibrer les supporters.

Le milieu offensif a également salué le travail accompli par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) sous l’impulsion du Roi Mohammed VI, soulignant les efforts déployés pour développer les infrastructures et soutenir les équipes nationales.

Le joueur a tenu à exprimer sa gratitude envers le public marocain pour son soutien indéfectible, particulièrement lors de sa blessure. « L’accueil à Oujda restera un moment [parmi] les plus précieux dans ma carrière », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz : les coulisses de son choix en faveur du Maroc

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a expliqué comment il a réussi à convaincre Brahim Diaz de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Liverpool, Dortmund, Bayern : tous veulent Brahim Díaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz est dans le viseur de grands clubs européens qui souhaitent le recruter lors du mercato hivernal.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine...

Équipe du Maroc : des surprises et des absents pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, devrait publier prochainement la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...