Viol d’une avocate française à Casablanca : un règlement à l’amiable ?

1er décembre 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quatre individus - dont des gosses de riche- ont été placés en détention à la prison d’Oukacha après le viol dont a été victime une avocate française début novembre dans une résidence à Ain Diab (Casablanca). Aujourd’hui, on chercherait à trouver des solutions à l’amiable.

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) poursuivent l’enquête sur l’affaire de viol d’une avocate française impliquant des suspects issus de familles influentes. Les investigations portent sur une liste de noms des invités à la somptueuse fête. Parmi les identités révélées, on trouve des fils et filles de familles influentes et renommées, qui ont fait l’objet d’investigations et ont été interrogés au sujet des détails de la fête. Ils avaient reçu des invitations nominatives, vérifiées à l’entrée de la villa par des agents de sécurité privée, fait savoir Hespress.

Les enquêteurs s’intéressent aussi aux détails de l’organisation des soirées privées animées, en particulier celles supervisées par le principal accusé Kamil Bennis (K.B.). Selon les témoignages des invités, un grand nombre de fils de personnalités influentes et de célébrités, ainsi que des personnes ordinaires, cherchaient à assister aux fêtes organisées par K.B. Pour parvenir à leur fin, certains d’entre eux passaient par des intermédiaires pour s’assurer leur présence et inclure leurs noms dans la liste des invités.

À lire :Casablanca : Une avocate française violée lors d’une soirée, des « fils à papa » arrêtés

Samedi, le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca a déféré les quatre accusés devant le juge d’instruction pour poursuivre les investigations. Ils sont accusés notamment de constitution d’une bande criminelle, viol, d’enlèvement et de séquestration. En attendant l’achèvement des procédures judiciaires en cours, ils ont été placés en détention à la prison d’Oukacha.

Tout est parti d’une soirée privée organisée début novembre dans la résidence de Kamil Bennis à Ain Diab à Casablanca à laquelle ont participé des personnalités influentes de la ville. Alors que la fête se déroulait normalement, une avocate française a affirmé avoir été victime d’un viol. Son fiancé, Mohamed Amine Naguib a lui été agressé. La Française a déposé une plainte auprès des services de police judiciaire à Paris, accusant l’organisateur de la fête de l’avoir violée en utilisant une drogue appelée « GHB ». Elle a fourni des certificats médicaux prouvant le viol. La jeune femme a également déposé une plainte au Maroc. Des tests médicaux ont également confirmé qu’elle avait consommé de la cocaïne. Le fiancé de l’avocate a lui déposé une plainte pour agression. Il affirme avoir été agressé physiquement par l’un des agents qui assuraient la sécurité de la villa. Il s’en est sorti avec des fractures aux côtes et des blessures à la tête.

À lire :Du nouveau dans l’affaire de viol d’une Française à Casablanca

Après le placement en détention des suspects, les parents de l’un d’eux d’entre cherchent à parvenir à un règlement à l’amiable avec la victime, révèle le même site. Par le passé, l’un des accusés avait agressé physiquement une personne et provoqué une blessure profonde dans un restaurant lui appartenant. Après avoir reçu des soins médicaux, dont une opération de chirurgie esthétique, la victime avait reçu une compensation financière en échange de l’abandon de sa plainte, fait-on savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Droits et Justice - Prison d’Oukacha

Aller plus loin

Casablanca : verdict imminent pour le fiancé de l’avocate française

Le fiancé de l’avocate française, qui a accusé trois fils d’hommes d’affaires de l’avoir violée à Casablanca, et qui se trouve actuellement en prison, connaît la date du verdict...

Du nouveau dans l’affaire du viol présumé d’une avocate française à Casablanca

Le financé de l’avocate française supposément violée début novembre lors d’une soirée dans une résidence à Ain Diab, à Casablanca a été arrêté à l’aéroport Mohammed V. Il venait...

Viol présumé d’une avocate française à Casablanca : « Déterminée jusqu’au bout »

L’avocate française qui accuse de viol des « fils à papa » de Casablanca, lors d’une soirée privée organisée le 2 novembre dernier, livre pour la première fois sa version des...

Du nouveau dans l’affaire de viol d’une Française à Casablanca

Une avocate française aurait été violée lors d’une soirée arrosée à Casablanca. Trois « gosses de riches » sont accusés de ce crime, ainsi que de violences et d’usage de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.