Fenerbahçe se retourne contre Youssef En-Nesyri

7 mai 2025 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après une grande période pleine de réussite, l’attaquant marocain de Fenerbahçe Youssef En-Nesyri vit depuis mars une période de vaches maigres, ce qui lui vaut de vives critiques de la part des supporters du club turc et des experts.

Arrivé à Fenerbahce l’été dernier en provenance de Séville pour 19,5 millions d’euros, Youssef En-Nesyri a illuminé la Süper Lig dès ses débuts. Il a marqué 26 buts et fourni 7 passes décisives en 47 apparitions cette saison. D’août à février, il a marqué en moyenne un but toutes les 64 minutes. Avec son doublé en Copa contre Erzurumspor (5-0), l’ancien joueur de Séville est devenu en février dernier le meilleur buteur du monde depuis le début de la saison avec un total de 11 buts en 9 matchs, à égalité de buts avec Ousmane Dembélé du PSG, devançant Marcos Leonardo (Al Hilal, 10 buts), Emam Ashour (Al Ahly, 10 buts) et Alex (Dewa United, 9 buts).

À lire :Mourinho avait raison sur Youssef En-Nesyri

L’attaquant marocain commence toutefois à sombrer en mars. Lors du derby de dimanche contre Beşiktaş, il a été expulsé à la 70ᵉ minute sous les huées et les sifflets des supporters locaux. La rencontre s’est soldée par une défaite de Fenerbahçe (1-0) et, avec l’international marocain, peut-être, la perte du titre du club turc. Les joueurs de Galatasaray sont en avance sur eux (cinq points de retard). Les critiques fusent. « Vous avez gâché 70 minutes supplémentaires du temps de jeu de Fenerbahçe en prétendant sauver En-Nesyri aux yeux des supporters… Vous vous sauvez d’abord vous-même », s’agace Erman Özgür auprès de TivibuSport.

Depuis son but contre Antalyaspor le 2 mars, le joueur de 27 ans peine à trouver le chemin des filets. Face aux critiques son entraîneur José Mourinho, avait dû publiquement prendre la défense de l’attaquant marocain. « En-Nesyri a marqué 26 buts sans tirer de penalty. Il a traversé une période difficile pendant le Ramadan, où il a perdu un peu de sa forme, mais il commence à retrouver son meilleur niveau. Il a prouvé qu’il retrouvait sa condition physique. Il jouera sans aucun doute un rôle clé lors des sept derniers matchs de la saison », a déclaré le sélectionneur portugais plus tôt ce mois-ci.

À lire :Youssef En-Nesyri bat tous les records et s’impose en patron

Cependant, il est difficile pour l’international marocain de concrétiser cet espoir. Malgré sa baisse de performance, En-Nesyri est sur les tablettes de plusieurs clubs. West Ham et le géant saoudien Al-Nassr souhaiteraient s’offrir les services de l’attaquant marocain dont le contrat avec Fenerbahçe court jusqu’en 2026. Reste à savoir le club le laissera partir cet été.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Turquie - Football

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri bat tous les records et s’impose en patron

Youssef En-Nesyri réalise des performances remarquables à Fenerbahce. Avec 11 buts en neuf apparitions, l’international marocain est le meilleur buteur du monde depuis le début...

Mourinho avait raison sur Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri fait des merveilles au Fenerbahçe. L’international marocain a été décisif cette semaine face à Gaziantep (4-1), lors de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de...

Fenerbahçe refuse une offre en or pour Youssef En-Nesyri

Le club turc de Fenerbahçe a rejeté une offre de 34 millions d’euros formulée par le club saoudien d’Al-Nassr pour l’attaquant Youssef En-Nesyri lors du dernier mercato hivernal.

Plusieurs clubs anglais veulent Youssef En-Nesyri

En grande forme cette saison, Youssef En-Nesyri est dans le viseur de plusieurs grands clubs de Premier League. L’attaquant marocain de Fenerbahçce totalise déjà 15 buts en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.