
Youssef En-Nesyri bat tous les records et s’impose en patron
Youssef En-Nesyri réalise des performances remarquables à Fenerbahce. Avec 11 buts en neuf apparitions, l’international marocain est le meilleur buteur du monde depuis le début...
Après une grande période pleine de réussite, l’attaquant marocain de Fenerbahçe Youssef En-Nesyri vit depuis mars une période de vaches maigres, ce qui lui vaut de vives critiques de la part des supporters du club turc et des experts.
Arrivé à Fenerbahce l’été dernier en provenance de Séville pour 19,5 millions d’euros, Youssef En-Nesyri a illuminé la Süper Lig dès ses débuts. Il a marqué 26 buts et fourni 7 passes décisives en 47 apparitions cette saison. D’août à février, il a marqué en moyenne un but toutes les 64 minutes. Avec son doublé en Copa contre Erzurumspor (5-0), l’ancien joueur de Séville est devenu en février dernier le meilleur buteur du monde depuis le début de la saison avec un total de 11 buts en 9 matchs, à égalité de buts avec Ousmane Dembélé du PSG, devançant Marcos Leonardo (Al Hilal, 10 buts), Emam Ashour (Al Ahly, 10 buts) et Alex (Dewa United, 9 buts).
À lire :Mourinho avait raison sur Youssef En-Nesyri
L’attaquant marocain commence toutefois à sombrer en mars. Lors du derby de dimanche contre Beşiktaş, il a été expulsé à la 70ᵉ minute sous les huées et les sifflets des supporters locaux. La rencontre s’est soldée par une défaite de Fenerbahçe (1-0) et, avec l’international marocain, peut-être, la perte du titre du club turc. Les joueurs de Galatasaray sont en avance sur eux (cinq points de retard). Les critiques fusent. « Vous avez gâché 70 minutes supplémentaires du temps de jeu de Fenerbahçe en prétendant sauver En-Nesyri aux yeux des supporters… Vous vous sauvez d’abord vous-même », s’agace Erman Özgür auprès de TivibuSport.
Depuis son but contre Antalyaspor le 2 mars, le joueur de 27 ans peine à trouver le chemin des filets. Face aux critiques son entraîneur José Mourinho, avait dû publiquement prendre la défense de l’attaquant marocain. « En-Nesyri a marqué 26 buts sans tirer de penalty. Il a traversé une période difficile pendant le Ramadan, où il a perdu un peu de sa forme, mais il commence à retrouver son meilleur niveau. Il a prouvé qu’il retrouvait sa condition physique. Il jouera sans aucun doute un rôle clé lors des sept derniers matchs de la saison », a déclaré le sélectionneur portugais plus tôt ce mois-ci.
À lire :Youssef En-Nesyri bat tous les records et s’impose en patron
Cependant, il est difficile pour l’international marocain de concrétiser cet espoir. Malgré sa baisse de performance, En-Nesyri est sur les tablettes de plusieurs clubs. West Ham et le géant saoudien Al-Nassr souhaiteraient s’offrir les services de l’attaquant marocain dont le contrat avec Fenerbahçe court jusqu’en 2026. Reste à savoir le club le laissera partir cet été.
Aller plus loin
Youssef En-Nesyri réalise des performances remarquables à Fenerbahce. Avec 11 buts en neuf apparitions, l’international marocain est le meilleur buteur du monde depuis le début...
Youssef En-Nesyri fait des merveilles au Fenerbahçe. L’international marocain a été décisif cette semaine face à Gaziantep (4-1), lors de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de...
Le club turc de Fenerbahçe a rejeté une offre de 34 millions d’euros formulée par le club saoudien d’Al-Nassr pour l’attaquant Youssef En-Nesyri lors du dernier mercato hivernal.
En grande forme cette saison, Youssef En-Nesyri est dans le viseur de plusieurs grands clubs de Premier League. L’attaquant marocain de Fenerbahçce totalise déjà 15 buts en...
Ces articles devraient vous intéresser :