Suite aux plaintes des habitants de Ksar El Kebir, le pacha de la ville a pris des mesures visant à limiter le désordre causé par l’organisation de fêtes de mariage et les tentes installées dans les rues et les quartiers.
Les cris des habitants de Ksar El Kebir, qui souffrent des nuisances provoquées par les haut-parleurs et les feux d’artifice accompagnant l’organisation de fêtes de mariage et l’installation de tentes dans les rues et quartiers ont été entendus. Le pacha de la ville de Ksar El Kebir a pris une nouvelle décision dans ce sens, laquelle s’appuie sur le contenu de l’arrêté municipal n°41 publié en juin 2013, portant sur la fermeture des salles à minuit et l’arrêt des haut-parleurs après cette heure. Il interdit également d’utiliser des feux d’artifice et des pétards à l’intérieur et à l’extérieur des salles.
À lire :Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages
Une décision saluée par les habitants de Ksar El Kebir. Ceux-ci estiment que cette mesure qu’ils jugent judicieuse contribuera à améliorer l’ambiance générale dans la ville. C’est également le cas de nombreux villes au Maroc, qui se plaignent des mêmes nuisances, notamment durant les vacances d’été où de nombreuses familles organisent les fêtes de mariage.