Maroc : destination star des Français pour l’été 2025

18 mai 2025 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La destination Maroc cartonne toujours en France. Trois villes marocaines figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Français cet été.

Les Français seront nombreux à partir en vacances cet été. En tout, 61 % des Français ont l’intention de partir en vacances cet été, soit 1 point de plus que l’été dernier, révèle un sondage OpinionWay pour le comparateur de voyage Liligo réalisé du 23 au 24 avril 2025 sur un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Contrairement à l’année dernière, les Français comptent dépenser moins pendant les vacances estivales. Cette année, ils consacreront en moyenne 1143 euros par personne à ce poste de dépenses, soit 74 euros de moins par rapport à l’été dernier, précise l’institut OpinionWay. Cette diminution du budget, peut s’expliquer en partie par l’inflation et l’augmentation des prix, « deux critères qui pèsent dans les réservations d’été de nombreux Français (63 %). »

À lire :Le Maroc, destination étrangère préférée des Français cet été

Où les Français comptent-ils passer les vacances estivales ? D’après Liligo, 14 % des recherches pour cet été portent sur des destinations en France. 67 % des personnes ayant répondu au sondage mené avec Opinionway ont l’intention de partir en France, soit 6 % de plus que l’an dernier, tandis que seuls 45 % partiront à l’étranger, contre 50 % l’été dernier. Seulement 37 % déclarent partir en Europe, contre 44 % l’été 2024.

Avec Pointe-à-pitre en Guadeloupe (3ᵉ), Ajaccio en Corse (7ᵉ) et Fort-de-France en Martinique (10ᵉ), la France domine le classement des 10 destinations les plus recherchées par les Français cet été. Marrakech conserve, elle, sa 9ᵉ place. D’autres villes marocaines comme Essaouira (+147 % de recherches) ou Fès (+64 %) cartonnent aussi en France. Au total, 23 % des recherches pour cet été portent sur le Maroc, l’Algérie, la Tunisie ou encore l’Égypte, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Destination - Tourisme - France - Fès - Essaouira - Marrakech

Aller plus loin

Le Maroc, destination étrangère préférée des Français cet été

En France, le Maroc est en tête du classement des destinations estivales à l’étranger, devant la Tunisie et l’Espagne.

La ville la plus reposante se trouve ...au Maroc

Une plateforme spécialisée place une ville marocaine à la tête des villes les plus reposantes, devançant des villes européennes comme Séville (Espagne).

Le pays le plus visité en Afrique est ...le Maroc

Le Maroc se hisse à la première place des classements touristiques africains. Chaque année, le royaume attire de nombreux vacanciers en Europe et au-delà.

Les touristes americains plébiscitent le Maroc

Selon une plateforme spécialisée, le Maroc est l’une des destinations estivales les plus recherchées sur Google par les voyageurs américains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.