Maroc : destination star des Français pour l’été 2025

18 mai 2025 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La destination Maroc cartonne toujours en France. Trois villes marocaines figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Français cet été.

Les Français seront nombreux à partir en vacances cet été. En tout, 61 % des Français ont l’intention de partir en vacances cet été, soit 1 point de plus que l’été dernier, révèle un sondage OpinionWay pour le comparateur de voyage Liligo réalisé du 23 au 24 avril 2025 sur un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Contrairement à l’année dernière, les Français comptent dépenser moins pendant les vacances estivales. Cette année, ils consacreront en moyenne 1143 euros par personne à ce poste de dépenses, soit 74 euros de moins par rapport à l’été dernier, précise l’institut OpinionWay. Cette diminution du budget, peut s’expliquer en partie par l’inflation et l’augmentation des prix, « deux critères qui pèsent dans les réservations d’été de nombreux Français (63 %). »

À lire :Le Maroc, destination étrangère préférée des Français cet été

Où les Français comptent-ils passer les vacances estivales ? D’après Liligo, 14 % des recherches pour cet été portent sur des destinations en France. 67 % des personnes ayant répondu au sondage mené avec Opinionway ont l’intention de partir en France, soit 6 % de plus que l’an dernier, tandis que seuls 45 % partiront à l’étranger, contre 50 % l’été dernier. Seulement 37 % déclarent partir en Europe, contre 44 % l’été 2024.

Avec Pointe-à-pitre en Guadeloupe (3ᵉ), Ajaccio en Corse (7ᵉ) et Fort-de-France en Martinique (10ᵉ), la France domine le classement des 10 destinations les plus recherchées par les Français cet été. Marrakech conserve, elle, sa 9ᵉ place. D’autres villes marocaines comme Essaouira (+147 % de recherches) ou Fès (+64 %) cartonnent aussi en France. Au total, 23 % des recherches pour cet été portent sur le Maroc, l’Algérie, la Tunisie ou encore l’Égypte, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Destination - Tourisme - France - Fès - Essaouira - Marrakech

Aller plus loin

Le pays le plus visité en Afrique est ...le Maroc

Le Maroc se hisse à la première place des classements touristiques africains. Chaque année, le royaume attire de nombreux vacanciers en Europe et au-delà.

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Les touristes americains plébiscitent le Maroc

Selon une plateforme spécialisée, le Maroc est l’une des destinations estivales les plus recherchées sur Google par les voyageurs américains.

Cette ville marocaine est à découvrir avant Marrakech

Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, mais il en existe une autre souvent oubliée des circuits touristiques, tout aussi belle qu’elle, qui mérite...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...